Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a été interrogé le 15 avril à Nanterre par la police anticorruption dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) sur des soupçons de « prise illégale d’intérêts », indique Mediapart.
Il est soupçonné d’avoir utilisé son poste de président du conseil départemental de l’Eure pour favoriser les intérêts d’une société d’autoroutes.
Le journal indique : « À cette période, Sébastien Lecornu était également administrateur de la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) — fonction pour laquelle il a touché 7.874 euros de jetons de présence sur deux ans, selon sa déclaration d’intérêts —, et a participé au vote de plusieurs délibérations en lien avec la SAPN, sans se déporter des débats. Ce qui a débouché sur l’ouverture d’une enquête préliminaire en 2019, ainsi que l’avaient révélé en janvier 2021 Le Canard enchaîné et Libération« .
Sébastien Lecornu « conteste toute prise illégale d’intérêts dans le cadre de ses fonctions, d’avril 2016 à juin 2017, de Président du département de l’Eure et d’administrateur à la SAPN », a réagi le cabinet du ministre.
Mais non, c’est simplement pour faire partie du « Club » . Aujourd’hui tout homme (femme) politique qui se respecte se doit d’avoir été auditionné (1ère étape),mis en garde à vue (2ème étape),mis en examen (3ème étape),et enfin le summum de la reconnaissance par ses pairs,condamné (4 ème étape). A ce niveau-là, un brillant avenir lui est offert. Vive la FRANCE.
Si les faits sont avérés , un complet idiot
Tiens, Lui aussi ? c’est l’ami à notre président de région , où c’était car en ce moment tout ce qui est pourris comme les fruits où abimer comme les vieux meubles va en recyclage.