Le Mois de l’adoption pour soutenir la cause animale

3 min de lecture
2

C’est la plus vaste opération de sensibilisation à la cause animale de l’année. Tout le mois d’octobre, 11 associations animales (Vivre libre, 4pattes A Venir, les petites mains bénévoles, Au cœur des MAE, L’Appar, les félins l’espoir, SPA, Espoir Réunion, Les coussinets du cœur, Akeuil moi, AKOZ) s’allient aux grands noms de l’industrie de l’alimentation pour chiens et chats et à l’enseigne d’animalerie Terranimo.

L’objectif ? Informer le public, récolter des dons et trouver des familles aux nombreux animaux en refuge et famille d accueil

Donner sauve des vies

L’errance animale est un fléau à la Réunion depuis de nombreuses années. C’est plus de 70 000 chiens sans maître ou divagant et cette population est encore plus importante pour les chats. Le travail associatif permet concrètement de sortir des milliers d’animaux de la rue, voués à la malnutrition, aux mauvais traitements et souvent à une mort atroce.

Cependant, les enveloppes publiques sont quasi inexistantes pour aider les associations et pour sauver toutes les âmes en peine.

Anaïs, représentante des Petites mains bénévoles explique : « Le travail est colossal. Les associations ont sans arrêt besoin de nourriture et de matériel car les animaux recueillis sont toujours plus nombreux. Elles ont aussi besoin de bénévoles et de familles d’accueil. Le quotidien est souvent difficile mais c’est une vraie victoire lorsqu’un animal finit par être adopté par une famille aimante. Sans l’aide privée, sans les dons de toutes natures (financier,matériel,alimentaire…),les associations ont beaucoup de mal à s’en sortir. Elle est vitale. »

Une patte aide l’autre

L’appel aux dons est ouvert sur tout le mois d’octobre dans les magasins Terranimo du Port et de Ste-Clotilde. Des bacs seront mis à disposition pour récolter des croquettes et autres accessoires d’animalerie.

Chaque samedi, une association sera présente pour défendre sa cause. Les marques* partenaires offriront l’équivalent des sacs achetés par les clients aux associations.

Beaucoup d’espoir

Cette opération suscite beaucoup d’espoir de la part des associations. Anaïs insiste sur l’importance de ce type d’initiative : « Il n’y a pas de petit don. Certains n’ont pas les moyens matériels mais peuvent offrir de leur temps. Chaque pas que nous faisons nous amène vers le bout du tunnel. »

Marques participant à l’opération : Yock, Proplan, Biofood, kanéo, Pronuten, Hill’s et primordial

Lien de la vidéo réalisé pour cet événement :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bottle Flip Challenge : les bouteilles d’eau interdites dans certains établissements

Article suivant

Accident au Tampon : une voiture traverse le rond-point et finit sa course dans un poteau

Free Dom