Le monde agricole confronté à une grave sécheresse à La Réunion

1 min de lecture
10
Depuis plusieurs semaines, l’ensemble des filières de production animale et végétale est gravement impactée par la sécheresse australe qui s’éternise. Sur le terrain, le président de la Chambre d’agriculture, Frédéric Vienne, et ses élu(e)s sont allés à la rencontre d’éleveurs dont Loic Bigey, spécialisé en Bovin lait, à la Plaine des Cafres. Récemment installé, ce denier a subi en début d’année des dégâts majeurs sur son exploitation et continue d’en subir les conséquences financières. Aujourd’hui, comme nombre d’éleveurs, il doit composer avec une forte diminution du fourrage et des prairies en mauvais état. La Chambre a pris le pouls de cette catastrophe qui concerne aussi les producteurs de letchis.

Exploitation de letchis à Ste-Anne : une perte de 90% due à la sécheresse

Mardi 13 décembre, sur l’exploitation de Marjean Camalon à Sainte-Anne, les équipes ont pu constater de visu les pertes, estimées à 90%, de ce fruit rouge qui a explosé sous l’effet de la chaleur. Cette situation liée aux aléas climatiques devient régulière et inquiétante et nécessite le soutien de tous les partenaires pour des actions à court, moyen et long terme. La Chambre a en ce sens demandé, dès le début du mois la Calamité agricole pour l’ensemble de nos filières de production.

10 Commentaires

  1. Qui te dit que ce ‘est pas déjà fait ? Renseignes toi auprès de tes amis pleurnichards si ils ont pas eu des visites impromptues d une certaine administration ??? Chut !!!!

  2. Qui te dit que ce ‘est pas déjà fait ? Renseignes toi auprès de tes amis pleurnichards si ils ont pas eu des visites impromptues d une certaine administration ??? Chut !!!!

  3. Ils sont confrontés à tout ces pauvres, sécheresse, trop d eau, trop vent, trop chers la matière première mais capable de rouler dand gros l auto avec leurs femmes rsa, faudrait les pister ces gens là et surveiller leurs comptes

  4. Ils sont confrontés à tout ces pauvres, sécheresse, trop d eau, trop vent, trop chers la matière première mais capable de rouler dand gros l auto avec leurs femmes rsa, faudrait les pister ces gens là et surveiller leurs comptes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Koh-Lanta : l’émission bientôt de retour !

Article suivant

St-Denis : « des jeunes font la fête sur le parking de ma résidence tous les soirs »

Free Dom