/

“Le mouvement des gilets jaunes a donné un grand espoir à la Réunion”

2 min de lecture
17

Gilets jaunes de la Réunion il faut reprendre le mouvement. Mais cette fois sans violence.

A partir du 16 novembre 2018, le mouvement des gilets jaunes a donné un grand espoir à la Réunion. La vie  est trop chère, le carburant trop cher, il y a trop d’embouteillages pas assez de vrai travail et trop de travail temporaire mal payé. Les réunionnais se sont révoltés. Seulement tout de suite des soit-disants « jeunes » ont cassé le mouvement. Ils mettaient des gilets jaunes mais demandaient 20 euros pour laisser passer les autos sur les barrages. Dans mon quartier, ils attaquaient les camions poubelles et ils ont mis le feu dans les bacs. A la fin, les CRS ont été obligés d’accompagner les camions bennes. Le quartier était plein de rats et cancrelats. Les commerces ont fermé. Mon voisin a perdu son emploi dans un entrepôt parce que les jeunes ont mis le feu.

Aujourd’hui les gens sont solidaires de la France mais ne veulent pas entendre parler des gilets jaunes de la Réunion. Des travailleurs à bout de nerfs attaquent les kaz gilets jaunes dans les ronds points parce qu’ils ont peur de perdre leur travail si les blocages reviennent.

Tout ces blocages et toutes cette casse n’ont servi à rien. Même, tout le monde peut voir dans les supermarchés que les prix ont augmenté. Les seuls qui tirent profit de la situation, ce sont les politiciens. Je pense qu’il faut reprendre le mouvement mais cette fois-ci sans ces casseurs qui ont traumatisé tout le monde. C’est la seule manière pour la Réunion de progresser.

Une ex gilet jaune de l’est

 


17
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
KafMarrongenszilé zone dépitélobillHarry Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox