Le navire Bourbon Rhode a coulé en mer: trois rescapés récupérés

2 min de lecture
8

Le navire Bourbon Rhode, appartenant au groupe du Réunionnais Jacques de Chateauvieux, a coulé en mer avec ses 14 membres de l’équipage. Il a été signalé en difficulté le 26 septembre, au milieu de l’Atlantique, à proximité d’un ouragan de catégorie 4.

Depuis la réception de l’alerte, le centre régional opérationnel de sauvetage de surveillance Antilles-Guyanne (CROSS AG) coordonne les opérations de sauvetage entre les différents moyens et les autorités concernées, sous l’autorité du préfet de Martinique, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, et en lien avec le commandant des Forces françaises aux Antilles.

Deux jours plus tard, le 28 septembre, le survol par un Falcon 50 de la Marine nationale dépêché spécialement de Brest sur la zone d’émission de la balise du navire Bourbon , a permis de repérer un canot de sauvetage avec trois hommes à bords. Ils ont été récupérés par un navire marchand envoyé sur la zone à la demande du CROSS AG.

Les recherches se poursuivent pour tenter en effet de retrouver les 11 autres membres de l’équipage. Elles s’orientent principalement sur les autres canots de sauvetage, au nombre de trois. Un avion américain sera également présent sur le site pour appuyer les recherches, désormais conduites par 4 navires sur zone. Et le Falcon 50 de la Marine nationale opèrera à nouveau ce dimanche matin.

La frégate de surveillance de la marine nationale “Ventôse” et son hélicoptère de type “Panther” arriveront également sur la zone dans la nuit de dimanche à lundi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




8 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox