Le nombre de touristes chute de 56% au premier semestre de 2020 dans le monde

Dans le monde entier, le secteur du tourisme fait grise mine. De janvier à mai 2020, le nombre de touristes internationaux a chuté de 56% par rapport à la même période en 2019, rapporte l’Organisation Mondiale du Tourisme. Cela représente 300 millions de visiteurs en moins et 320 milliards de dollars de perte.

“C’est plus du triple des pertes enregistrées au niveau des recettes du tourisme international pendant la crise économique mondiale de 2009”, a estimé l’organisation.

La situation n’est pas encore prête à s’améliorer avec la recrudescence du coronavirus et les risques de reconfinement. L’agence craint d’ailleurs “la mise en danger de 100 à 120 millions d’emplois directs dans le tourisme” et table sur une chute pouvant aller jusqu’à 80% de touristes en moins pour toute l’année 2020, entraînant des pertes estimées à 1.200 milliards de dollars.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar