Le Norvegian Escape, l’un des plus grands paquebots du monde échoué avec plus de 3 000 passagers et 1 600 membres d’équipage

2 min de lecture
3

Ce lundi 14 mars 2022, le Norvegian Escape, l’un des plus grands paquebots de croisière du monde (longueur : 326 m) s’est échoué sur la côte nord de la République Dominicaine avec plus de 3 000 passagers et 1 600 membres d’équipage, après avoir quitté le port de Puerto Plata (200 km de Saint-Domingue) selon les autorités locales.

Pour le moment, il n’y a pas de risques pour les passagers. Le navire se serait échoué en raison de « vent fort » de 30 noeuds(55 km/h) : « pour le moment, il n’y a pas de risques pour les passagers ou les membres de l’équipage,  La marée dans cette zone monte d’environ 1 mètre à partir de 4 heures du matin (08H00 GMT), nous pensons qu’en profitant de la marée haute, nous pourrons sortir le bateau de la position dans laquelle il se trouve», a déclaré le commandant général de la marine de la République dominicaine, le vice-amiral Ramón Gustavo Betances Hernández.

Le paquebot a été libéré vers 00h45 ce mardi 15 mars 2022.

3 Commentaires

  1. faudrait mi monte un partenariat avec les ferry , mi sa ouvre une société pompe funèbre, plis i construit plus grand et plis gros moins nena de possibilité de sorte de la vivant . Titanic la fé bcp de mort , la i fe au moins 10etages . qd mi dit demoune i gagne pas fe créneau ek gros loto acheté plis petit si i rentre pas. Ben là ek l océan , prend un canot avant manoeuvre si un cachalot .

    • Être sur mer ou dans l’air comme si nous n’y étions pas et après ça qu’on ne viennent pas nous emm… de ne pas garder les pieds sur terre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Election à la CCIR : Pierrick Robert présente sa liste… « qui va remporter les 3 collèges » (VIDÉOS)

Article suivant

Bruits de marteau piqueur à partir de 22h30 à St-Pierre : « mon monmon, 91 ans, i dort pu ! » (VIDÉO)

Free Dom