Le nouveau centre commercial « Family Plaza » ouvre ses portes à St-Pierre Canabady ce matin à 8h30

2 min de lecture
11

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le nouveau centre commercial  Family Plaza ouvre ses portes ce matin à 8H30 à Saint-Pierre Canabady.

Le groupe a vu grand, emploi local comme dans chaque département d’outre-mer où le groupe coté en bourse se trouve depuis des années, pas besoin d’expérience, les employés ont été formés par les employés des magasins existants, les dirigeants de chaque enseigne nationale sont présents à la Réunion pour cette ouverture.

La Cafom est une entreprise très discrète à la Réunion mais très présente depuis des années qui n’a pas besoin de faire de publicité à outrance.

Un centre commercial moderne et facile d’accès.

La BOURBONNAISE DE DISTRIBUTION (LBD) poursuit son développement et annonce l’ouverture de ses magasins franchisés BUT, DARTY, habitat et NATURE ET DÉCOUVERTES ce mardi 04 Mai 2021 à 8h30 à ZAC Canabady à Saint-Pierre.

Parking : 400 places dont 210 couvertes

La société LBD présente à la Réunion depuis Février 1991 avec l’enseigne BUT, suivi de DARTY et habitat et désormais pour la première fois NATURE ET DECOUVERTES vous offre aujourd’hui le plus grand complexe d’équipement de la maison (salon, décoration, cuisine, électroménager, image et son, bien-être, jouets et jeux pour enfants, voyage et Outdoor Rando, Librairie…) sur la ville de Saint Pierre.

Vos quatre nouveaux magasins se situent au nouveau Centre Commercial “Family Plaza” ZAC Canabady à Saint Pierre entre Carrefour et le Crédit Agricole, face à Peugeot.

Plus que jamais, ces magasins sont en mesure de proposer à leurs clients de vivre une expérience unique. Ils bénéficieront d’une offre incomparable, aux meilleurs prix ainsi que des services dans le respect des engagements des enseignes.

Afin d’améliorer le confort de ses clients, La Bourbonnaise de distribution a investi et propose dorénavant 400 places de parking en plein air et en sous-sol, des ascenseurs pour faciliter l’accès au magasin et 5000m² de surface de vente avec des gammes complètes de produits à prix très attractifs.

Vont arriver très prochainement : Espace Fraicheur – Primeurs « Bourbon Fraîcheur », Boulangerie / Pâtisserie « CASTEL », Magasin BIO « La Vie Claire »

La bourbonnaise de distribution est une filiale de CAFOM créé en 1985.

Cafom est un acteur majeur de l’aménagement de la maison. Le Groupe, qui compte plus de 900 collaborateurs, est également le leader de la distribution d’équipements de la maison en Outre-mer (enseignes BUT, DARTY, habitat, First Déco et Musique et Son). Il est l’actionnaire majoritaire du site Internet européen Vente-Unique.com et détient également le site B2B international directlowcost.com. Cafom a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 304 millions d’euros. Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2005 (CAFO – FR0010151589)

11 Commentaires

  1. Quelle honte ce publi-reportage! Lorsqu’on informe sur l’ouverture d’un magasin on le fait bien! Les illustrations fournies par le magasin ne sont que pure propagande dont Freedom se fait le relai. Une véritable information devrait se faire un reportage photo à quelques heures de l’ouverture ou l’on verrai que le parking est toujours en chantier, l’absence totale de végétaux, les engins de chantier toujours présents aux abords du magasin, des bâches géantes en guise d’enseigne, peintures toujours fraîches.
    Pour y passer tous les jours devant, on a l’impression que le chantier n’est pas terminé…

  2. Encore un qui est côté en bourse ,il n y en a que pour les riches .et les mêmes enseignes ,alors que d autres boutiques souffrent de ne pas pouvoir ouvrir et travailler pour gagner leur vie et payer leurs charges .
    Il faut boycotter ces endroits ,il n ont pas leur place sur l île .
    A bon entendeur salut.

  3. Vendre, vendre, vendre…des produits venus d’ailleurs, toujours les mêmes et de plus en plus chers, grandes enseignes… à quand des entreprises qui produisent dans le sud, des entreprises de réunionnais qui apportent réellement quelque chose à notre économie. Pourquoi tous ces magasins dans le même secteur déjà saturé alors que la zone de Pierrfonds est vide?

  4. Comme on peut s’y attendre, il ouvre en début de mois, au moment où le RSA tombe. Les consommateurs fous vont se ruer, mordus par une fièvre acheteuse contractée par l’annonce d’un nouveau méga centre commercial.
    Ne pourrait-on pas penser aux vrai local qui permettrait d’offrir des emplois dans des filières réellement utiles? Tout est made in China, alors perso je préfère ne pas me fatiguer à me perdre dans des allées sans fin pour payer plus cher que chez le Zarab qui vend le même électroménager et moins cher. Et lui aussi il offre de l’emploi…

Répondre à squaw Annuler la réponse

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Théâtre Vollard crée une nouvelle chaîne YouTube : Opera Vollard

Article suivant

Concours de photo « Cilaos, source de bien-être » du 3 au 21 mai

Free Dom