/

Le Nouveau Front Populaire présente son programme (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
24

Le Nouveau Front Populaire (NFP), en présence d’Huguette Belot, présidente de la région, a organisé une conférence de presse ce 24 juin, réunissant l’ensemble de ses candidats pour dévoiler leur nouveau programme politique.

Mme Bello a ouvert la conférence avec une gravité palpable, déclarant : « L’heure est grave ». Elle a mis en garde contre la montée de l’extrême droite, soulignant que « la seule alternative, le seul rempart crédible pour empêcher l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, c’est bien le Nouveau Front Populaire ». Elle a appelé à l’unité, insistant sur la nécessité de surmonter les divisions pour affronter des défis tels que la pauvreté, qui touche près de 40 % de la population réunionnaise.

Elle a ensuite rappelé quelques leçons de l’histoire, comparant la situation actuelle à celle des années 1930, et a souligné « l’importance des réalisations sociales comme la Sécurité sociale et les allocations familiales issues du Conseil national de la Résistance. »

Frédéric Maillot, député sortant et candidat, a renforcé ce message en affirmant que le programme du NFP est réaliste et applicable rapidement.

« Nous avons l’intention de mettre en œuvre certaines mesures dès les 100 premiers jours », a-t-il déclaré, faisant référence à des actions concrètes comme l’abrogation de la réforme des retraites et la mise en place d’un SMIC à 1600 euros nets.

Écoutez leurs propos dans cette vidéo d’Harold Montrat :

Les candidats du NFP ont présenté un programme ambitieux axé sur plusieurs piliers clés :

Développement économique :

  • Encouragement de l’entrepreneuriat local et soutien aux PME.
  • Investissements majeurs dans les infrastructures pour améliorer la connectivité de l’île.

Justice sociale :

  • Mesures pour réduire la pauvreté et garantir un accès équitable aux ressources.
  • Renforcement du système éducatif et des programmes de formation professionnelle.

Environnement :

  • Initiatives pour la protection de la biodiversité et la promotion des énergies renouvelables.

Identité culturelle :

  • Valorisation du patrimoine culturel et soutien aux initiatives artistiques locales.

Législatives : le Front populaire présente ses candidats et lance « un ultime appel à l’union »(Vidéo-Photos)

24 Commentaires

  1. Programme ? C bizarre, zot t o pouvoir prendre 2 ans, la pas fait, la comme par hasard zot sa fait ? Arrête ramasse menteur domoune t, arrête embobine domoune, zot cherche rien ke le pouvoir, la gloire et l’argent, à nous mete à zot en l’air, après à zot la belle vie, i mange i boire, à nous i trime, fo domoune le couillon et n’a la taille dan yeux pou vote pou zot, à ui, en tt k compte pas su moins

  2. Il n y a rien. de nouveau le front populaire c est la nupes et LFI irrespectueux des règles a l assemblée nationale se sont plus de 2000 amendements pour bloquer la démocratie des voyous de la république je ne voterais pas pour ces candidats qui s affichent sous la bannière du nouveau front populaire qui se cache derrière la nupes et LFI pas de kibidi pour moi désolé Patrick Lebreton une élu que je n ai jamais vu des élus éloignés des administrés .

    • HENRY
      RATENON LA FINI SON REIGNE BANDE NA LA FINI COMPRIS SON MANÈGE I
      PASSE PU LA

      DONNE LA PLACE QUELQU’UN DE COMPETENT
      ZÉRO BILAN FAIS LE BUZZ
      LA PRESS I SUIVE A LI PAREIL
      CARAPATE DU TETE DE BOEUF

      RN. DIMANCHE NousP VOTE

  3. Ridicule
    en 3 ans à la région vus n’avez RIEN fait à part embaucher vos familles et détruire.
    Là vous allez changer la France ?
    Avec Mélenchon ou Hollande premier ministre ?
    Allez mange de pain don.
    Et Maillot prépare out ballo tout le peu i vient po ou

  4. le nouveau front populaire ex nupes,et LFI au sein desquelles figure le petit excité louis boyard,Rachelle Kéké et la présidente de ce groupe qui monopolise la parole a l assemblée qui sont contre tout et ne propose rien on en en veut plus de ces députés mal polis qui déshonorent notre République et la mette a mal on veut des députés conscient des réalités et qui font en toute sérénité les débats et non les entravent qui prennent la parole que pour lancer que des invectives.

  5. le nouveau front populaire ex nupes,et LFI au sein desquelles figure le petit excité louis boyard,Rachelle Kéké et la présidente de ce groupe qui monopolise la parole a l assemblée qui sont contre tout et ne propose rien on en en veut plus de ces députés mal polis qui déshonorent notre République et la mette a mal on veut des députés conscient des réalités et qui font en toute sérénité les débats et non les entravent qui prennent la parole que pour lancer que des invectives.

  6. La région est devenu une affaire de famille, dont il faut s en débarrasser de cette équipe font au sein desquelles siègent des cumulards tel que le maire de Saint Joseph on ne peut gère une Commune ainsi,sans être un élu de proximité Aix côtés de ses administrés,des administrés qui voit leursm maire que par medias interposés on ne voit pas l équipe municipale arpenter les différends quartiers pour résoudre les problèmes existants et qui perdurent sans solution tel que dépôts d ordures permanent juste aux portes de l école primaire des jacques et un bâtiment municipal,que dis je une ruine a l abandon ou s amoncele les déchets ,une verrue propice aux nuisibles ça ne semble pas déranger la municipalité et où est notre élu de quartier il en as t il un on se le demande ,venez voir Mme Émeline kibid.vous qui faites reunion et propagande électorale sans y voir se qui se passe ?

  7. La région est devenu une affaire de famille, dont il faut s en débarrasser de cette équipe font au sein desquelles siègent des cumulards tel que le maire de Saint Joseph on ne peut gère une Commune ainsi,sans être un élu de proximité Aix côtés de ses administrés,des administrés qui voit leursm maire que par medias interposés on ne voit pas l équipe municipale arpenter les différends quartiers pour résoudre les problèmes existants et qui perdurent sans solution tel que dépôts d ordures permanent juste aux portes de l école primaire des jacques et un bâtiment municipal,que dis je une ruine a l abandon ou s amoncele les déchets ,une verrue propice aux nuisibles ça ne semble pas déranger la municipalité et où est notre élu de quartier il en as t il un on se le demande ,venez voir Mme Émeline kibid.vous qui faites reunion et propagande électorale sans y voir se qui se passe ?

  8. La région est devenu une affaire de famille, dont il faut s en débarrasser de cette équipe font au sein desquelles siègent des cumulards tel que le maire de Saint Joseph on ne peut gère une Commune ainsi,sans être un élu de proximité Aix côtés de ses administrés,des administrés qui voit leursm maire que par medias interposés on ne voit pas l équipe municipale arpenter les différends quartiers pour résoudre les problèmes existants et qui perdurent sans solution tel que dépôts d ordures permanent juste aux portes de l école primaire des jacques et un bâtiment municipal,que dis je une ruine a l abandon ou s amoncele les déchets ,une verrue propice aux nuisibles ça ne semble pas déranger la municipalité et où est notre élu de quartier il en as t il un on se le demande ,venez voir Mme Émeline kibid.vous qui faites reunion et propagande électorale sans y voir se qui se passe ?

  9. ce n’est pas des élections Municipales

    on élis pas des maires, mais des Députés

    avec plus de 1 million de procuration, les forces du Progrès vont vous baiser la gueule

    la Fraude progressiste sera massive

    la Macronie a modifiée les modes de contrôles prefecture / mairie pour pouvoir vous escroquer à nouveau

    d’ou , le défilés de ses soldats ces derniers mois

    • c’est un foutan mi suppose. Le bon , la brute et le truand….. pendant 2 ans ces députés de pacotille n’ont rien fait que de s’engraisser et de se foutre de nous et nous allons les remettre en place pour qu’ils nous la mettent bien profondément et sans vaseline surtout si c’est un LFI qui devient premier ministre…. si vous voulez le chaos ici à la Réunion faites le et après ne venez pas pleurer parce que les créoles y passent après les migrants pour les logements ou autre…

  10. Faillite programmée ()–La France sous tutelle du FMI ou vendue à BlackRock: «On va nous pousser dans cette situation»–Sylvain Tiger

    «Ce serait tellement juteux pour nos créanciers», note le fondateur d’UltraBourse.com au micro de Tocsin.

    «On va nous imposer une privatisation de la retraite et une privatisation du secteur de la santé en France» et confier ça à des boîtes américaines.

    On va nous dire : «Bon, écoutez, votre dette est beaucoup trop chère. Vous n’arrivez plus à rembourser, Vous ne générez pas assez de richesse en face pour payer, pour générer du PIB et payer vos intérêts. Vous taxez déjà vous citoyens, à un niveau extrêmement élevé».

    •En 2017, les dirigeants de BlackRock et de 21 mastodontes (dont Vanguard) étaient reçus à l’Élysée.

    •En 2018, BlackRock a dépensé 1,5 million d’euros en lobbying à Bruxelles.

    •En juin 2019, BlackRock a publié une feuille de route pour la France

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée mondiale des donneurs de sang : succès à Saint-Joseph

Article suivant

Tampon : André Thien-Ah-Koon passe officiellement le flambeau à son fils Patrice (Vidéos-Photos)

Free Dom