/

Le Nouveau Front Populaire propose Lucie Castets pour le poste de Première ministre

1 min de lecture
11

« Lucie Castets, proposée par le Nouveau Front Populaire, doit être notre nouvelle Première ministre », estime PLR (Pour La Réunion), le parti local présidé par Huguette Bello. Voici le communiqué de PLR :  » le Nouveau Front Populaire est parvenu à un accord pour désigner Lucie Castets comme proposition commune du NFP pour être Première ministre. Le PLR salue cette décision et invite le Président de la République, Emmanuel Macron, à la nommer au plus vite.
Après la dissolution de l’Assemblée nationale organisée par Emmanuel Macron le 9 juin dernier, les élections législatives qui s’en sont suivies ont placé le Nouveau Front Populaire en tête de ces élections.
Incontestablement, la coalition de gauche est la première force à l’Assemblée nationale et se devait de proposer une candidature commune au poste de Première ministre. C’est désormais chose faite, depuis ce mardi 23 juillet, la candidature de Lucie Castets est proposée pour devenir Première ministre.
Dans son interview du 23 juillet sur France Télévisions et Radio France, le Président de la République a indiqué que la nomination d’un Premier ministre proposé par le Nouveau Front Populaire n’était “pas le sujet”, laissant entendre qu’elle serait en incapacité d’obtenir des majorités absolues à l’Assemblée nationale.
Il est irresponsable de supposer, par anticipation, que cette personne ne serait pas compétente pour pouvoir former un gouvernement et faire passer des réformes au sein de l’Assemblée nationale.
Nous considérons que sur des mesures d’intérêt général telles que : l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation du SMIC, la taxation des super-profits, l’égalité salariale femmes-hommes, il est tout à fait plausible qu’un gouvernement conduit par Lucie Castets puisse obtenir des majorités.
Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain.
Nous exhortons le Président de la République à revenir au sens des responsabilités en organisant, dès à présent, la nomination de Lucie Castets pour construire un gouvernement qui réponde aux aspirations de la majorité de la population qui s’est clairement exprimée à l’occasion des dernières élections ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Bouriko, qu’ est ce qu’ on a voir, avec l’ ETAT de la Palestine . Que vous voulez expliquer, dire ? quand nous savons tous, le merdier qui se passe dans cette RÉGION. Je suis loin d’ eux , cela ne me concerne pas. je ne prendrai pas un drapeau, pour manifester à GILLOT. Aujourd’hui devant une situation aggravante économiquement et socialement dans le monde entier , l’ endettement De la France ? cela fait des années que la France est endettée, c’est simple, quand nous voyons, la politique économique que mène notre département, cela démontre bien, l’ endettement de la France et pendant ce temps ils s’ enrichissent en manipulant une certaine classe sociale, assisté, qu’ on peut faire rêver. moi je ne mange pas de ce pain et je n’ai aucune leçon à recevoir de quiconque. D’ abord de dire le HAMAS erreur d’ avoir voulu conduire cette guerre. Si j’ ai un enfant qui est voleur ne compte pas sur moi pour lui toléré . fermé le banc et circuler.

  2. si , on l’ a choisi comme 1ère ministre, c’est parce que tout simplement, les promesses du F.N.P. ne sont pas concrétisants . Avec elle, tout sera mis dans l’ ordre , impôts vont péter, tout ce que le gouvernement macroniste a fait jusqu’à présent pour la classe moyenne sera mis en cause .

  3. Le régime algérien expulse la députée LFI Mathilde Panot

    La députée de La France insoumise Mathilde Panot s’est rendue en Algérie pour exprimer son soutien et sa solidarité aux acteurs et actrices du Hirak. Interpellée moins de deux jours après son arrivée, à Bejaïa, dans le nord du pays avec sa délégation, elle a été renvoyée manu militari vers la capitale Alger pour y être placée en séjour surveillé, puis vers la France après intervention du Quai d’Orsay.

    • À part Mediapart, aucun autre journal n’est au courant de cette expulsion, même pas Mme Panot, qui aurait dû apporter son soutien aux français qui en ont bien besoin.
      C’est une spécialité des français de s’occuper du cul des autres quand le sien est plus sale.
      Un âne restera à jamais un âne, c’est malheureux de voir que tu n’es pas capable de voir dans quel état est la France, 3 500 milliards de dettes qu’elle n’arrive plus à rembourser, la risée du monde avec ses mascarades de déviances sexuelles dans tous les domaines.
      Ses sources de pillages une à une la rejettent, ses propres alliés la mettent bien profondément
      Le tant vanté pays des droits de l’homme est en train de commettre un génocide en Palestine, tu n’as pas compris qu’il faut avoir honte d’être français

  4. on veut notre SMIC à 1600 euros nets….. nous veut logement pour tous…. nous veut la vie bon marché….. nous veut tout…….. et il n’y a que la LFI qui peut nous donner tout ce qu’on veut ….. quand ça zot va comprendre ça…..

  5. Je pense qu on préférerait « Lucie Castête ou Castoi »!
    Le NFP/LFI la voulu foutre le bordel en France….
    Voilà le résultat !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Une mère et son fils échappent à une tentative de carjacking » à Saint-Joseph

Article suivant

Emmanuel Macron annonce qu’il ne formera pas de nouveau gouvernement avant la mi-août(VIDÉO)

Free Dom