La passation de pouvoir entre Gabriel Attal et le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, a eu lieu à l’Hôtel de Matignon à Paris, peu après sa nomination. Le nouveau Premier ministre a souligné l’importance de répondre aux défis, aux colères et aux sentiments d’abandon et d’injustice qui affectent nos villes, quartiers et campagnes. Il a également évoqué la nécessité de changements et de ruptures dans cette nouvelle étape, en insistant sur l’importance d’une grande écoute et d’un profond respect.
Gabriel Attal, l’ancien Premier ministre : »Françaises, Français, n’abandonnez jamais vos rêves de concorde. Ne renoncez jamais à votre désir d’unité. N’oubliez jamais votre vocation de grandeur. Tout est possible parce que nous sommes la France et que rien ne résiste au peuple français »
Michel Barnier, le nouveau Premier ministre « Il s’agira de répondre autant que nous le pourrons aux défis, aux colères, aux souffrances, aux sentiments d’abandon, d’injustice qui traversent beaucoup trop nos villes, nos quartiers et nos campagnes. […] Il y aura aussi dans cette nouvelle page des changements et des ruptures. Il faudra enfin beaucoup d’écoute, beaucoup de respect. »