Le pape vient dans l’Océan Indien, partout mais pas à la Réunion !

dans Actualités/Mayotte / Océan Indien

Le pape François se rendra au Mozambique, à Madagascar et à l’île Maurice durant un voyage qui durera 6 jours, du 4 au 10 septembre prochain, a annoncé le Vatican.

Il s’agit d’un voyage apostolique.

Il faudra cependant encore patienter avant de connaître le programme de ces six jours. Ce qui est certain, c’est que la Réunion ne fait pas partie de la liste des pays à visiter par le Pape, ce qui n’a pas manqué de décevoir les fidèles catholiques.

«Sa Sainteté le pape François effectuera un voyage apostolique au Mozambique, à Madagascar et à l’île Maurice, du 4 au 10 septembre, visitant les villes de Maputo au Mozambique, Antananarivo à Madagascar et Port-Louis à Maurice», a annoncé un communiqué du Saint-Siège, qui détaillera ultérieurement le programme du pape.

 Un voyage du pape avait été ébruité au Mozambique et à Madagascar ces derniers mois, mais l’ajout de l’île Maurice, dans l’Océan indien, constitue une surprise. Sa venue au Mozambique prend une tonalité particulière après le passage dévastateur du cyclone Idai dans plusieurs pays d’Afrique australe il y a deux semaines.
Tags:

25
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
Monseigneur, tu prends une claque.Un pape humainCréole ZoreilJe m'interroge sur cet affrontPourquoi ? Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
paul
Invité
paul

Cool ça va planer

Jésus, où es-tu mon Dieu ?
Invité
Jésus, où es-tu mon Dieu ?

QUELLE HONTE : ON EST A 20 MINUTES D’AVION ET IL DAIGNE MEME PAS FAIRE LE DEPLACEMENT ! Je ne l’aime plus ce pape hautain. C’est lamentable. Soi disant pour lutter contre la pauvreté, il va surtout permettre d’enrichir encore les mêmes : Air Mauritius et les hôtels de Maurice. Seuls les riches iront le voir à Maurice sinon le petit malheureux qui va faire un crédit. C’est pas beau l’évangélisation en 2019 hein ?!!!!

Chrétienne déçue
Invité
Chrétienne déçue

Je suis tellement déçue que le Pape ne vient pas à la Réunion. Quelle claque pour les catholiques mais surtout quelle claque pour l’évêque Aubry. Il n’a plus d’influence dans son diocèse et encore moins dans l’Eglise. Tout cela est bien triste.

Paix
Invité
Paix

Bjr,ne soit pas deçu, il viendra un jour…oui eastgirl a raison,c’est son coeur qui lui guide la ou il doit allez mais c’est pas pour autant qu’il oubli les autres,il fait de son mieux pour chacun de son peuple.

yvan
Invité
yvan

Ben ce n’est pas ca qui vas me faire boiter !!!!! lol

eastgirl
Invité
eastgirl

Il va voir les populations les plus pauvres. Rien d anormal pour son statut. La seule pauvreté qui touche la France aujourd’hui c’est la stupidité et pour ça le pape n’y peut rien…

Benoît
Invité
Benoît

Mais quelle pouf. Oser dire qu’il n’y a pas de pauvre à la Réunion… Combien pensez vous que coûte ce déplacement du Pape à l’île Maurice ? Qu’est ce que cela va apporter aux pauvres de l’île soeur ???? S’il avait voulu aider les pauvres, il aurait mieux fait de donner tout l’argent que va couter son déplacement à ces populations nécessiteuses. Je suis choqué qu’il passe à côté de la Réunion en s’essuyant les pieds sur le tapis : c’est plutôt ça qui se passe. Remettez-vous un peu en cause et l’église locale avec.

noe
Invité
noe

Parce qu’il y a trop de pasteurs africains pasteurisés à la Réunion !

974kbo
Invité
974kbo

Ben jpaul2 est déjà venu

Maduraï
Invité
Maduraï

Bof, ça ne va pas casser 3 pattes à un canard.

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

La Réunion est majoritairement catholique et le pape se permet d’aller dans un pays qui ne compte que quelques fidèles ! C’est un affront surtout depuis que les français n’ont pas accepté sa décision consistant à ne pas accepter du cardinal Barbarin impliqué dans une affaire de pédophilie ! Et la Réunion étant française on imagine la suite …

Lia
Invité
Lia

Le Pape va chercher les brebis égarées!

Prophete
Invité
Prophete

A la Réunion na pu brebis égaré. Nou lé déjà en enfer.

Créole Zoreil
Invité
Créole Zoreil

MOUAHAHAHAHAHA. C’est pas parce que les églises sont pleines que les gens sont évangélisés. Ils sont chrétiens que de nom, n’en déplaise à Aubry et à ses 40 ans d’épiscopat : la politique du chiffre mais l’échec de la conversion des coeurs.

moussa
Invité
moussa

pape il est dans la merde

Jimmy gingembre
Invité
Jimmy gingembre

C’est une excellente nouvelle

Jimmy gingembre
Invité
Jimmy gingembre

Le voyage apostolique comme le nom l’indique est pour les apôtres. Pas pour un pape qui ne détient aucun des 5 ministères biblique

Killuminaty Soldat Bondié
Invité
Killuminaty Soldat Bondié

C’est pas un sauveur, il est pas plus que dieu. Il est plus bas et il nou ment, il fait partie du Vatican et le Vatican est contrôlé par la franc maconnerie

Mél
Invité
Mél

Peut-être que ce voyage lui ouvrira les yeux sur l’importance du droit à l’IVG qui sait

All black
Invité
All black

Le pape ,l église et ses pédophiles, en tournée dans l océan indien ,et tjrs autant de monde pour croire a leur supercherie , ptdr
À BAT LES RELIGIONS!

Katy
Invité
Katy

C’est pas une grande perte sachant que c’est tous des hypocrites encore plus corrompus et pourris que les politiciens. Déjà qu’il prend La Défense de ces cardinaux et prêtes pedophiles dont il refuse leur démission. Ils ne font pas grand chose pour les pauvres, la prière ne va pas les aider à se nourrir et se loger et survivre. Faut arrêter d’etre Aveugler par leur pratique. Il est de passage dans un pays ou une île et en une journée que peut il faire ? A moins qu’il est vraiment de super pouvoir comme “jesus”……. jusqu’a maintenant nous n’avions eu… Lire la suite »

Pourquoi ?
Invité
Pourquoi ?

Ma grand-mère ne pourra jamais voir ce pape. Il aurait pu venir la voir et tellement d’autres personnes avec. Quel monde triste. Maurice Madagascar Réunion, on a toujours fonctionné ensemble avec la conférence des évêques ! Aujourd’hui il brise cette unité. Il met la Réunion à part. Personne ne peut se réjouir de cet affront fait par un pape en personne aux réunionnais. Toutes ses bonnes paroles ne vont pas enlever ma tristesse devant ce manque d’amour. Pourquoi a-t-il refuser de donner tant d’amour, gratuit, aux chrétiens de la Réunion ?

Je m'interroge sur cet affront
Invité
Je m'interroge sur cet affront

“Si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.” – Evangile de Matthieu.

Un pape humain
Invité
Un pape humain

Je comprends qu’il n’ai pas envie de voir Gilbert Aubry.

Monseigneur, tu prends une claque.
Invité
Monseigneur, tu prends une claque.

Le pape connaît toute la vérité sur l’évêque. Ce n’est pas un pape compromis. La vérité ou rien. Stop l’hypocrisie. Bravo Pape François.