[Alt-Text] [Alt-Text]

Le Pape espère un remède au coronavirus, mais aussi “aux grands virus humains”

Lors de cette dernière audience du mois de septembre, le Saint-Père a dressé le bilan de toutes ses réflexions proposées chaque mercredi depuis début août: «Nous avons parcouru les voies de la dignité, de la solidarité et de la subsidiarité, des voies indispensables pour promouvoir la dignité humaine et le bien commun», a-t-il souligné depuis la Cour Saint-Damase du Palais apostolique.

Cette pandémie, a mis à nu «la grande inégalité qui règne dans le monde: l’inégalité des opportunités, des biens, de l’accès à la santé, à la technologie, et ainsi de suite». «Un petit virus continue à causer des blessures profondes et démasque nos vulnérabilités physiques, sociales et spirituelles».  

Ces injustices sont «l’œuvre de l’homme», elles proviennent «d’un modèle de croissance détaché des valeurs plus profondes», analyse le Souverain pontife argentin, préconisant un remède «non seulement pour le coronavirus, mais également pour les grands virus humains et socio-économiques».

«Une société participative – où les “derniers” sont tenus en considération comme les “premiers” – renforce la communion. Une société où l’on respecte la diversité est beaucoup plus résistante à tout type de virus». L’évêque de Rome a enfin conclu en demandant une grâce à Dieu: celle de «viraliser l’amour et de mondialiser l’espérance à la lumière de la foi».

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MICHOUBonicheMerciNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Il a raison ! Il y a plus de “virus humains” que de virus tout court ! Il y a même des injustices dans la justice elle-même , surtout dans les applications des peines ! les voyous dominent les honnêtes gens !

Merci
Invité
Merci

Merci Saint Père.

Boniche
Invité
Boniche

Amen

MICHOU
Invité
MICHOU

Toujours beaucoup d’humour

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut