[Alt-Text] [Alt-Text]

Le pape François défend l’union civile pour les couples homosexuels

Dans un documentaire du réalisateur Evgeny Afineevsky, présenté à la Fête du cinéma de Rome, mercredi 21 octobre, le pape François s’est exprimé au sujet des couples homosexuels. Il a défendu le droit des couples gays, “enfants de Dieu”, de vivre au sein d’une “union civile”. “Ils ont le droit à une famille. Personne ne devrait être mis à l’écart ou rendu malheureux parce qu’il est homosexuel”, a déclaré le souverain pontife.

Si cette déclaration s’avère être une petite révolution, le pape François reste néanmoins fermement opposé au mariage pour les couples homosexuels.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

37
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
24 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
ParasitéZazKikiMascarine62Noah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Élisa de l est
Invité
Élisa de l est

???? Que dire de plus ainsi soit il amen

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

François , un cas à part ses arguments n’engagent que lui . Oh François , que dire … ” Pédophilie dans l’Eglise: “pas la loi du silence” ??? “C’est rare qu’un Pape écrive à l’ensemble des baptisés, à 1,4 milliard de catholiques dans le monde, en disant ça ne peut plus durer comme ça. Cette lutte contre la pédophilie est l’affaire des évêques, mais c’est aussi l’affaire de tous. François a invité les catholiques à être acteurs de cette lutte, qu’ils ne puissent faire partie d’une conspiration du silence qui a trop duré au sein de l’Eglise pour cacher ces… Lire la suite »

Roberto
Invité
Roberto

Et?

yoo
Invité
yoo

non mais c’est une blague !!

Chouette
Invité
Chouette

Peur de perdre ses ouailles !!!! Sûrement

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Et le port du préservatif ! ?

popol
Invité
popol

Les cathos sont cocus ! Eux qui étaient contre le mariage gay es lesbiennes et les autres lois PMA GPA qu’en pense t’il ?

Joseph
Invité
Joseph

Même l’église recule ?
Un pape qui marche sur l’arrière sans doute !

Véridique
Invité
Véridique

Dans sa biographie , le pape Benoit XVI, en fonction de 2005 à 2013, réitère son opposition au mariage homosexuel en le comparant à l'”antéchrist”.
Et c’est le cas… On es dans l’Apocalypse…
Dieu ne change pas, ses paroles non plus…
Dans la Bible le prince de ce monde es Satan..

Parasité
Invité
Parasité

Oula !! Y faut consulter d’urgence !!

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Lévitique 18 : 22
Romains 1 : 26, 27 et 32

Véridique
Invité
Véridique

Exactement prions pour le Pape François, qui nous dirige vers la justice de Dieu, annoncé par Sainte Faustine, par Sainte Marie Julie-Jahenny et Sulema…
Demandons pardon dans la confession, et adorons notre Seigneur en priant en nous sacrifiant, en faisant le jeune, et en respectant sa parole ses commandement..
Pour cela regardons les Saints, et écoutons notre Mère la très Sainte Vierge Marie, dans ses apparitions à Fatima (faire le chapelet tous les jours), à la Salette, à Garabandal, à Medugorje…

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Il tolère ce qui est condamné par Dieu.
C’est à ce demander si il ne se prend pas pour Dieu. Logiquement il ne peut et ne doit pas aller dans le sens contraire de Dieu.
C’est Dieu qui a l’autorité suprême. Saints, pape, évêques et compagnie c’est de l’arnaque.

Parasité
Invité
Parasité

Faut être gravement atteint de troubles pour s’inventer un dieu et croire que la manifestation de ses propres pensées est divine !! Sérieux là !!

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Si ou lé parasité c’est out problème. Et oui, c’est mon pensé aussi.
S ke un boug na un vagin pou mette un pénis dedan et s ke un femme na un pénis pou mette dans un vagin ?
Lé contre nature, un point c tout. Pou koué zot té cache a zot pou fait zot affaire avant ? Toujours parce que lé contre nature.
Et oui mi croi en Dieu. Tout ce que néna su la terre y compris nou, la pa pu arrive par magie.

Parasité
Invité
Parasité

Ou croit que avoir un dieu est naturel ?!? Non, c’est contre nature, a la naissance personne n’a un dieu quelconque, ce sont les parents qui bourre la tête des marmailles avec ce que zot propres parents la obligé azot de croire. La sexualité de chacun y regarde personne. Je suis hétéro, je n’ai aucun besoin de juger les homosexuels, ils sont libres.

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Donc pou ou toute zafer la arrive par magie. Si ou réfléchi bien et ou regarde bien comment nou corp lé complexe ou voit bien i faut un intelligence derrière ça. Mais mi suppose qui dépasse aou. Tanpis. Pou info, personne la pa bourre mon tét ek quoi que ce soit. Mi gagne lire et fait mes choix tou seul. Si lé contre nature d’avoir un Dieu, pou koué la plupart de moune na un besoin d’avoir un Dieu. Par contre, la plupart de moune na pa besoin de relation avec quelqu’un du même sexe. Et pou fini, les homo… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Il y a que ou qui parle de magie. Pourquoi absolument personnifier, personnaliser, déifier la nature des corps, de l’univers, du monde animal et végétal, etc…? Pour l’instant c’est pas vos propos qui dépasse quoi que ce soit mais c’est quand mi lève la tête la nuit et devant ces milliards de galaxies, de soleils, de planètes je me vois tout petit, a ma place dans l’univers. Dieu n’est qu’un principe, un concept, ou la due rater une marche….comprendre que ce n’est qu’un concept philosophique c’est bien mais l’accepter ferai de vous un homme libre! Enfin, si votre dieu existe… Lire la suite »

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Dieu a nullement créer des homo. Un homme a un penis pour mettre dans un vagin et la femme a un vagin pou recevoir un penis. La femme a un organisme pour concevoir un bébé. L’homme a un penis pour produire les spermatozoïdes. Après sak ou fait avec out sexe, Dieu laisse libre. Mais li prévient que pou li lé immoral. Et par déduction lé tout à fait logique. C’est pas un fait que la bourre dan mon téte. C’est logique. Et comment les galaxies, les étoiles la apparu ? Ou devrait faire des recherches sur google et voir toute… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Bon, comme mi lis, votre esprit reste cantonné dans des suppositions liées a votre croyance en un dieu a qui ou donne la parole. De mon humble avis ou comprend pas que si ta divinité existe elle ne l’est que dans ta tête, ce qui pousse ton raisonnement a s’effacer pour laisser la place aux croyances les plus folles auxquelles tu attaches plus de sentiments que dans tout autre chose, en fait tu es amoureux de toi, de la certitude qu’un être suprême dominant te guide. Tu n’es qu’un éternel pêcheur. Je suis de ceux qui ne confondent pas vérité… Lire la suite »

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

PATHÉTIQUE, quand ça ne peut pas contredire les autres par des faits ça insulte. Fait péter !! I changera rien. Lé toujours contre nature avec ou sans Dieu. Je vous ai répondu en vous expliquant pourquoi je pense et penserais toujours que tout ça est contre nature. Mais vous n’êtes même pas capable d’en faire autant, de défendre votre point de vue. À part de soutenir la sexualité bestiale. Au lieu de ça vous pensez que je suis faible. Si n’avez juste aucun argument pour défendre votre point de vue et ça vous agasse. Par contre ce que mi retiens… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Pfff!!! Y a pas d’insulte ! Ce devrait être une discussion entre deux personnes sur un sujet intéressant, mais là y devient ridicule. Je vous laisse vous et votre méthode aux personnes de votre entourage. Votre dieu est fait a l’image de l’homme et non le contraire, vous êtes tellement arrogant et orgueilleux que vous croyez être les seules êtres vivants dans l’univers, être le summum de l’existence, c’est plus comique qu’absurde, je pense que votre propre croyance vous dépasse et que vous vous cachez derrière votre imaginaire au lieu de faire face a la réalité, vous avez peur. Une… Lire la suite »

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Et voilà, toujours la même attaque. Toujours aucun argument au sujet de comment peut faire un homo pour faire un enfant. Et ça me traîte d’arrogant, et orgueilleux. Au contraire, l’humilité me fait respecter les règles de la nature. Donc une femme avec un homme, qui peuvent procréer. L’orgeuilleux pousse son droit plus loin en défiant la nature. C’est à dire homme avec homme et femme avec femme. Et ça ne mène à rien. J’étais content de débattre avec vous. Ça m’a permis de me conforter dans mes pensées et croyance. Ouais, les gens croyais que la Terre était plate,… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Il n’y a pas d’argument, il est évident que deux hommes ne peuvent pas enfanter, faut être hs pour se fixer sur ce point !! Non mais salut, restez entre vos quatre murs mentales .

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Ouiiiii, je reste sur ma position. Enfanter est un point mportant, sinon vous ne serions même pas vivants. Vous dites vous même qu’il est évident que 2 hommes ne peuvent pas enfanter. C’est ce que je répète depuis le début. C’est contre nature. J’ai un ami gay, c’est un super ami. Ce sont ses pratiques sexuelles qui sont contre nature. Mais c’est un super être humain. Il l’est et sera toujours à mes yeux. Ce n’est pas parce que je n’approuve pas quelque chose que quelqu’un fait que je voudrais le tuer. Cultivez vous un peu. Apprenez à écrire pécheur… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Votre orgueil vous dépasse et vous serez toujours le toutou de vos croyances rétrogrades, vous vous mentez a vous même et vous parlez d’amour du prochain, vous ne serez jamais un vrai interlocuteur car votre hypocrisie reste le maître mot en votre fort intérieur. Votre petitesse et votre sournoiserie font de vous une personne qui peut être néfaste a votre environnement proche, restez sur vos gardes parce que votre psychose paranoïde peut se révéler plus important que prévue. Tout le monde peut se tromper en écrivant un mot, sauf les gens parfaits comme vous . On ne parle même pas… Lire la suite »

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Pour info, un pêcheur c’est quelqu’un qui pratique la pêche.
Et moin lé bien content d’avoir un guide qui aide à moinà être libre. Libre des fausses vérités.
Faudra explique comment deux femmes ou deux bonhommes i fait pou avoir un enfant si lé naturel.
Mais ouais, comme ou gagnera pas, ou va di moin lé bête d’avoir un Dieu. C’est le seul argument ou dispose.

Parasité
Invité
Parasité

C’est super de se faire passer pour un saint instruit mais en réalité ou la oublié de cocher des cases dans les paramètres de votre réflexion ; païen, athée, polythéiste, rationaliste, homos, etc…
Au sujet des enfants que les homos peuvent avoir ou pas c’est leur problème et la question est stupide.
Encore une fois dieu est un principe écrit dans un livre, on y adhère ou pas, mais il n’existe pas, tu t’es fais berner, pigeonner, rouler, emmener en bateau, duper…

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

Et excuse amoin quand ou dit que la sexualité de chacun y regarde personne. Est-ce que ban pédophile lé libre de zot sexualité aussi ??????? Et la zoophilie ????

Parasité
Invité
Parasité

Pas besoin excuse a ou. Mais là y faut ou pause la question a un juge, les lois sont faites pour condamner les criminels de ce genre et la zoophilie n’est pas un crime même si c’est un acte pouvant choquer la sensibilité, toutes les prières du monde ne pourront rien contre.

Tout le contraire
Invité
Tout le contraire

C’est ou la dit que chacun lé libre de zot sexualité. Pas le juge. Et la zoophilie pou ou lé pas un crime. Pauvres z’animaux ! C’est des êtres vivants kan même. Parce ke bana i cause pas, les hommes i peut fait sak zot i veut avec ? Lé grave seulement. Kel consentement ban z’animaux i donne pou un humain i couche avec zot ? Franchement lé horrible. Mi prie pas pou ce genre de chose. Arrêtez de supposez de mes pensées et actions. Vous devriez corriger les vôtres par contre. Il y a du boulot. Mais comme mi… Lire la suite »

Parasité
Invité
Parasité

Je ne suppose pas de vos pensées c’est vous qui les écrivez, vous avez oublié?

Parasité
Invité
Parasité

Véridique, dans quel monde vivent les saints et Saintes dont vous parlez ? Adorer ses humeurs et ses souhaits, c’est franchement bizarre.

Noah
Invité
Noah

« Vivre séparément pour vivre plus heureux et plus longtemps ensemble ! » , c’est la force de tous couples !

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Je ne comprends pas trop en quoi ça le regarde puisqu’il s’agit de mariage civil ! L’État français ne s’occupe pas des mariages religieux acceptés ou pas ou alors à quoi sert la loi de 1905 ?

Kiki
Invité
Kiki

Les petits ruisseaux font de grandes rivières. Les homosexuels-les sont nos propres enfants et nous leur donnons des serpents à manger. Dieu catho : “c’est dur de se faire aimer par une bande de cons d’hypocrites) !

Zaz
Invité
Zaz

Moi je dit dieu créa l homme et la femme ……/donc 1 homme peut pas être avec un homme c ‘est un gros péché.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut