Le Pape François en visite éclair à Maurice ce lundi : des Réunionnais sur place témoignent

3 min de lecture
5

Le Pape François était attendu par les Mauriciens pour une visite éclair dans l’île soeur, après avoir rallié un million de personnes à sa messe dominicale, hier, à Madagascar.

10h30 : Le pape François est arrivé à l’île Maurice

À 10h30, ce 9 septembre, le souverain pontif est arrivé à l’île Maurice. “Il y a beaucoup de monde, des Réunionnais, des Mauriciens, des Malgaches… Quand le Pape est descendu de l’avion, la pluie a fait son apparition. Mais une heure après, il fait super beau. Il fait chaud. Dans ma vie, j’ai vu deux papes : Jean-Paul II en 89 et le pape François aujourd’hui. La venue du Pape à Maurice est vraiment bien organisée et il y a une bonne ambiance. Dans la foule, il y a de nombreuses personnes qui ont fait un malaise parce que c’est quelque chose d’impressionnant“, nous raconte Jacky un Réunionnais sur place, en direct sur radio Free Dom. Ce dernier a croisé la route de Michel, un Tamponnais qui est ravi de s’être rendu à l’île Maurice pour la venue du Pape : “la rue est bondée. C’est incroyable. Je suis très émue en voyant ça.”

11h45 : Le Pape François défile dans les rues de Port-Louis en papamobile

À 11h45, Jacky a rappelé radio Free Dom pour annoncer que le Pape est en train de défiler dans les rues de Port-Louis en papamobile, accompagné du Cardinal de l’île Maurice et de sa délégation. “Les Mauriciens ont ramené leurs rameaux. Le Pape est passé devant moi. Il était à l’intérieur de son véhicule mais on le voyait bien”, raconte le Réunionnais empli de joie, avec en bruit de fond, les prières des fidèles.

Le programme du pape François

Le Saint Père ne restera que quelques heures à Maurice, le temps de célébrer une messe à 12h15 sur le site de Marie-Reine de la Paix, qui surplombe le diocèse de port-Louis, car il doit revenir à Madagascar dès ce soir, et quittera la grande ile demain. Les pèlerins sont arrivés depuis 6 heures ce matin pour être le mieux positionnés, 150 000 personnes sont attendues, avec un fort encadrement des forces de l’ordre.

Les principaux axes routiers de Port Louis ont été fermés hier pour préparer cette visite papale, le Pape , outre la messe, devrait bénir 200 000 arbres.

À 16 heures, il conclut sa visite avec un arrêt sur le tombeau du père Laval, puis parcours de Ste Croix jusqu’au Château du Réduit où il sera reçu par le président mauricien par interim et le chef du gouvernement.


5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Koo2gle9741 corinthiens11-4Mathieu 24-28Vœu pieu et miracle Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox