Le pape François envisage de se rendre en Ukraine

1 min de lecture
4

En tant que «Pèlerin de la paix», le pape François, actuellement à Malte, envisage de se rendre en Ukraine. Le Pape François est en visite à Malte pour  deux jours. Il renouvelle ses appels à la paix et à l’accueil au moment où des millions d’Ukrainiens affluent en Europe.

Le pontife argentin, âgé de 85 ans, a été invité le mois dernier par Volodymyr Zelensky dans son pays actuellement envahis. L’objectif serait que le Pape soit un médiateur dans les négociations entre Kiev et Moscou.

Le cardinal Pietro Parolin, numéro 2 du Vatican, avait annoncé que le « Saint-Siège était prêt à aider dans les négociations » entre les deux pays. Hier, le pape François en personne à indiqué qu’une visite prochaine en Ukraine était « sur la table ».

« Il n’est pas possible que certains pays prennent en charge l’ensemble du problème dans l’indifférence des autres ! » a-t-il déclaré. Il a par ailleurs dénoncé « les séductions de l’autocratie » et « les nouveaux impérialismes » qui font peser sur le monde la menace d’une « Guerre froide étendue qui pourrait étouffer la vie de peuples et de générations », sans jamais citer expressément de noms.

 

4 Commentaires

  1. Déjà que le pape jean paul II l’avait réuni toussa bande chef d’état pou la paix, comment zot rôle lé important à travers chaque nation…. c’est pas que n’avait un mauvais professeur mais plutôt deï troi mauvais élèves… mon dié et là pape François y sar « essaye » jouer les médiateurs…. quand tant d’autres la eu beau essayé… sera plus facile domande lo diab’ lo bénite face à un sans comprendre coma….

  2. ce pape n’est pas crédible ,

    en plus il a déjà acheté pour 10 millions de roubles afin d’approvisionner le Vatican en gaz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’Ukraine accuse l’armée russe d’avoir commis un « massacre délibéré » à Boutcha

Article suivant

« Les Gens Conscients » affirment leur soutien au député Jean-Hugues Ratenon

Free Dom