Le pape François : « l’avortement c’est comme embaucher un tueur à gages pour résoudre un problème ».

1 min de lecture
19

Le pape François soutient fermement les États-Unis.

La décision de la Cour suprême de renverser Roe vs. Wade, comparant l’avortement à « embaucher un tueur à gages pour résoudre un problème ».

Le Pape a réitéré la position de l’Église catholique … selon laquelle la vie commence dès la conception.

Il a parlé de sa résidence au Vatican …

« Je demande, est-ce légitime ? Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? »

« Quand l’Église perd sa nature pastorale, quand un évêque perd sa nature pastorale, elle cause un problème politique. C’est tout ce que je peux dire. »

19 Commentaires

  1. Est ce légitime le viol d’enfants et/ou de religieuses par des hommes d’église ? Et que deviennent les enfants issus de ces viols ? Je suis en colère de voir que l’église donne son avis sur un sujet politique aussi important sans prendre en compte l’avis des personnes concernées (les femmes). On est en 2022…

  2. Déjà on élimine pas une vie mais un spermatozoïde en voie de développement. Ensuite on ne résout pas un problème mais d’innombrables problèmes à venir. Et pour finir on évite la naissance d’un enfant pour qu’il ne soit pas violé par tes confrères, connard.

    • Et celles qui se font violer, notamment par leur père, & qui sont enceintes très jeunes filles ? Imaginez votre petite fille ou vous même (car ça n’arrive pas qu’aux autres) porter, élever 1 être qu’on n’en veut pas ….. Vous vous imaginez la douloureuse vie que va endurer ce petit être ?

    • Tu vois pas que c’est pour mieux « contrôler » le ventre de la femme? La femme qui cherche par tous les moyens à les clouer au pilori au supplice de Tantale à tous les maux qui sont restés enfermer dans la boite de Pandore elle les laisse accrocher à cette espoir qui est digne d’un abîme sans fond. Prenez-garde ! les furies ont plus d’un tour dans leur sac. Seul mot d’ordre : éviter de croiser leur route. Jadis un certain Holopherne en avait fait les frais….

    • Dire que l’église na pu pouvoir, lé faux hein crois pas ça. Certains y utilisent d’autres voies. Après na un passage ça que le bande « fidèles » y aime bien lire… « pourquoi enlever la paille de l’oeil des Talibans alors que tu ne vois pas la poutre qui se trouve dans le sien » ? Version 2022 ça

  3. de quoi se mêle ce pape ? au nom de quelle prerogative donne-t-il son avis sur un sujet qui ne le concerne nullement.
    on n’a pas besoin de ce donneur de leçon pour savoir gérer nos sociétés.
    qu’il s’occupe de son petit monde parfaitement artificiel et totalement injustifié

  4. Par tous les SEINS ! Nous avons gagné des batailles mais va falloir à nouveau déclarer la guerre à tous ces testostérones bien mal embouchées !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lancement de l’iPhone 14 dans 2 mois, 4 modèles seront disponibles

Article suivant

Composition du Gouvernement résultant du décret signé ce lundi 04 juillet 2022

Free Dom