Le Pape offre une ambulance à l’Ukraine

2 min de lecture
4

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, a pris la route samedi 26 mars vers l’Ukraine, à bord d’une ambulance, don du Pape François au peuple ukrainien, selon le site d’information officiel du Vatican.

Ce samedi après-midi 26 mars, le cardinal Konrad Krajewski, aumônier de Sa Sainteté, est parti pour Lviv en Ukraine à bord d’une ambulance donnée et bénie par le Pape François. Le véhicule «sera offert aux autorités de la ville ukrainienne pour porter secours à la population, qui a considérablement augmenté ces dernières semaines en raison des réfugiés», a précisé Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Il s’agit d’un nouveau don du Saint-Père envers l’Ukraine et d’un nouveau voyage pour le cardinal polonais qui s’était déjà rendu en Ukraine et en Pologne il y a deux semaines afin de témoigner de la proximité du Pape envers le peuple ukrainien. Le cardinal polonais avait apporté de l’aide humanitaire et rencontré des réfugiés. Il avait également participé à une prière interreligieuse pour la paix dans la cathédrale latine de Lviv. Ce départ pour l’Ukraine pour l’aumônier apostolique du Pape intervient au lendemain de sa venue au sanctuaire marial de Fatima au Portugal, où le cardinal polonais a prononcé la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, en même temps que François à Rome.

©Vatican News

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Enquête sur les ossements retrouvés à Salazie : la victime est un homme de plus de 40 ans

Article suivant

Suite aux violences à St-Benoit, Sabrina Ramin demande à Patrice Selly « de prendre de la hauteur et de démissionner »

Free Dom