/

Le Parti de Gauche Réunion réprouve les propos du Maire de Saint-Benoît

2 min de lecture
6

« Le Parti de Gauche Réunion réprouve les propos du Maire de Saint-Benoît, M. Patrice Selly lors d’une conférence de presse le 24/01/2022.

En effet, M. Selly, ancien Adjoint en charge de la Politique de la Ville et de la Rénovation Urbaine de sa ville, dans le contexte de tensions survenues dans sa commune, a ciblé « la communauté Mahoraise et Comorienne » et parlé de « problèmes d’intégration ».

 Il a réitéré le 28/01 en conférence de presse disant qu’il y avait « un constat plutôt objectif » de sa part de « faits de violence commis depuis ces dernières semaines, ces derniers mois, à Saint-Benoît par des membres de la communauté mahoraise ou comorienne », et que c’était « factuel », ajoutant qu’il y avait « au sein de cette communauté des fauteurs de trouble ».

M. Selly aurait tout simplement du dire que certains administrés, citoyens, réunionnais, habitants de sa commune etc. étaient à l’origine de violences. Il n’en a rien fait et a choisi, bien qu’il s’en défende, de pointer du doigt toute une communauté.

Le Maire d’une commune est une fois élu, Maire de tous ses administrés, garant d’Egalité et de Fraternité, ces deux principes républicains porteurs de paix qui ornent le fronton de sa Mairie comme ceux de toutes les Mairies de notre pays.

Stigmatiser une partie de la population qui représente moins de 1% de la population réunionnaise n’est pas digne du premier magistrat de Saint-Benoît.

Cette communauté ne peut être tenue responsable des problèmes économiques et sociaux de sa ville.

 Ce n’est pas en cherchant des boucs émissaires dans sa population que le Maire fera revenir la sérénité dans les quartiers de Saint-Benoît. « 

Pour le Parti de Gauche de La Réunion,

Patricia Crosson,

Elue LFI à St Paul, Déléguée à l’égalité des droits

6 Commentaires

  1. En France certains candidats à la présidentielle ont été condamnés pour avoir fait le lien entre immigration et délinquance, on est dans la même configuration à St benoit ?

  2. La gauche réprouve cette prise de position et le contraire aurait été étonnant car après tout cette catégorie de personnes qui posent problème découle directement de leur politique sociale et du clientélisme dont ils ont besoin pour garder le pouvoir.

  3. C’est facile de faire la leçon de morale aux autres lorsqu’on vit tranquille et de façon aisée dans sa villa quartier bobo. Ils n’ont pas à supporter la saleté, l’insécurité, la drogue et tout le reste et se permettent de donner un avis. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Nous les petits travailleurs avons marre de payer et de supporter ces assistés et profiteurs de la société.

    • Okip ton ville et tamairie madame cosson parce pou une elue d’égalité des droits faut revoir votre role a la mairie de St Paul en ce moment car le droit est bafoué alors okip ton ville avant koz su st Benoît merci!gagné ton indemnité et ferme la

  4. Personnellement , je pense que lorsque l’Etat roule pour le maire de Saint Benoit, et qu’en plus quon est à 4 mois des législatives, , le Parti de Gauche devrait apprendre à vraiment se faire petit ( voir a fermer sa bouche), aller vers des vents plus porteurs pour sa carrière politique qu’aller rentre en guerre contre les créoles . Parce que dans 4 mois , pas sur que dans l’Est, zot candidat Insoumis y risque de repasser, avec 1% de soutient . A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ALERTE Déni climatique !

Article suivant

Forte émotion après parution du livre « les fossoyeurs »

Free Dom