Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les meetings politiques !

1 min de lecture
44

L’information avait déjà circulé au niveau national et je vous l’annonçais dans un édito du vendredi il y a près de trois semaines. Elle a été confirmée ce mercredi 8 décembre lors du conseil des ministres. C’est le porte-parole du gouvernement qui l’a redit à l’issue du conseil des ministres : « le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les meetings politiques ». Selon Gabriel Attal, « la loi dit que le pass sanitaire n’est pas exigé mais il peut-être utilisé ». Le porte-parole du gouvernement fait référence à une décision du Conseil Constitutionnel. En réalité, le pass sanitaire est exigé, c’est à dire obligatoire pour toutes sortes de manifestations, pour aller au restaurant, etc… mais pas pour aller écouter les politiques durant leur période de propagande électorale en vue de la présidentielle et des législatives de 2022.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

44 Commentaires

  1. Et je vous l’annoncée…oté engage à moin pou corrige zot fautes…kan mi envoye in message pou di a zot na fautes dans zot l’article personne i réponde

    • Pour l’instant on sait pas, on a une « visibilité » que pour les meetings.
      Mais suis sûr que si tu es pas vacciné et que tu expliques que tu fais le bon choix pour le candidat à élire, y aura un effort de leur part.
      On te laisse pas comme ça sur le bord de la route.

  2. Ok on résume :
    1/ Pique nique interdit mais meeting autorisé !
    2/ pas de sports hors temps scolaire pour nos ados mais ils peuvent aller à la messe le dimanche sans problème…
    3/ on peut danser au Sakifo mais pas en boîte de nuit…

    Cabris, réveillez-vous !!!!

  3. De qui se fout l’androïde à l’ Elysée ?

    la voix son maître Gabriel Attal, le parfait toutou

  4. Pour ceux qui veulent profiter des fêtes de fin d’année en famille tranquille, dites que vous faites un meeting puisque c’est autorisé sans restriction aucune ! Avec un gouvernement pareil et un conseil scientifique aussi contradictoire que controversé, on est pas sorti de l’auberge. Encore quelques mois à attendre et on sera enfin débarrassé en faisant le bon choix.

  5. Quand je vous dis que nous marchons sur la tête avec ce gouvernement de merde, réunionnais levez vous soyons solidaire et battons nous comme ailleurs jusqu à quand on dira cochon vole, bœuf vole

  6. Aller manger faut le passe et pour écouter la politique pas besoin de passe vraiment le monde à l’envers !!!!
    Et là aucun politicien réunionnais se révolte

    • Un gouvernement mondial n’a jamais existé , il y a un petit groupe de Milliardaires qui détiennent la fortune du monde , les politiciens sont des petits amateurs à leur botte ils ne ramassent même pas les miettes , à méditer mon cher Bola .

  7. té n’a un gros problème là! y défann a nou de réuni à nou pou un pic nique par contre fé un grand meetings lé possible. dans quel monde ont vit ?

    • et après vient crier. quand ou na la possibilité de faire entendre à ou par le vote y reste out caz et après y blablate par ce que l’est pas content…

  8. « Alors que même le registre officiel Medsafe des effets indésirables et les listes non officielles montrent que les risques immédiats de la vaccination contre le covid pourraient être de 50 à 300 fois supérieurs à ceux des vaccins traditionnels antérieurs les plus risqués (tels que le vaccin contre la variole), et alors que les effets à long terme sont inconnus, 90 % des Néo-Zélandais éligibles se sont fait vacciner après avoir accepté les assurances de sécurité et d’efficacité du gouvernement, ou après avoir été contraints de se faire vacciner sous la menace de perdre leur emploi et leur liberté de mouvement. Face à la peur du covid qui a été générée par les reportages des médias internationaux et locaux, la plupart des personnes qui se sont fait vacciner ont poussé un grand soupir de soulagement : je n’ai plus à m’inquiéter, je peux maintenant reprendre le cours de ma vie. »

  9. C’est vraiment un gros foutage de gueule ce gouvernement !! Pas de masque pour leur meeting en revanche les élèves du primaire, collège et lycée sont obligés d’en porter tout le temps !! C’est vraiment quand ça les arrange !

  10. apparemment les gestes barrières et tout le tralala y concerne le petit peuple…. les élus sont exemptés de tout, voilà pourquoi tout de moune y veut faire de la politique meme quand zot y connait ni zot devant ni zot derrière. juste pour les privilèges comme au temps des rois

  11. tu m’etonnes pas exigé pour les meetings politique mais presque obligatoire pour les demandeurs d’emploi qui recherche du travail , y’a t’il encore une logique la dedans je me demande.

  12. Oh seigneur macron ! Tu ne peux pas contaminer tes adversaires quand même ! Seigneur tout puissant donner à ces érudits l’envie de ne plus diviser ce monde de riche et de pauvre . amen

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maman j’ai raté l’avion : la célèbre maison des McCallister à louer pour 25€ la nuit !

Article suivant

Covid-19 : maintien des motifs impérieux en provenance et à destination de l’île Maurice

Free Dom