Le mercato des curés n’est certes pas nouveau. Il intervient assez régulièrement. C’est ainsi que via un post Facebook de René Sotaca (en chemise blanche sur notre photo de Une), conseiller départemental de Sainte-Suzanne qui a assisté, hier dimanche 11 août à la messe dédiée à Sainte Suzanne, que nous avons avons appris le départ prévu prochainement du père Jean-François Laco de la paroisse éponyme, après 3 années de service dans cette commune de l’île.
Il y a un peu plus de 2 mois, le père Laco avait beaucoup fait parler de lui, au point que l’évêque de la Réunion fut obligé de monter au créneau pour s’excuser au nom de l’Eglise à la Réunion suite aux « dérapages » verbaux du curé de Sainte-Suzanne à propos notamment de la religion tamoule. Voir article ci-dessous :
Ste-Suzanne : l’homélie du Père Laco a fait causer, et l’évêque s’excuse (Vidéo)
Cela dit, au-delà de cet épisode malheureux de mai dernier, le Père Laco qui quittera la paroisse de Sainte-Suzanne d’ici à la fin de ce mois d’août, laisse de bons souvenirs aux paroissiens. Il était connu surtout pour ses blagues qui mettaient du piment à ses homélies. Il aimait beaucoup « casse lé cuit » en usant – parfois maladroitement – des métaphores pour bien faire passer ses messages moralisateurs aux fidèles. Le père Laco sera mis à la disposition du diocèse.
domage pour père laco.bin un peut partout .I change père. St Benoît i change oci
Dommage lu ter habituer gagne un pti p vin pou boire la fo li paye despet dubois etc… après nou va retrouve à li dan un otre religions et si li v tatouage mi n’a un bon contact l arroseur Arrosé la pub fini su réseau
on va le suivre et au paroissiens courage on a pas tjrs un curé qui c est attiré les foules