Le plus grand Intersport se trouve au Port

dans Actualités/Infos Réunion

Il a été officiellement inauguré, hier 1er août, au Port. Il s’agit du sixième magasin de l’enseigne dans l’île, mais aussi du plus grand du réseau et le plus grand magasin de sport dans l’Ouest, celui-ci couvrant une surface de 3 000 mètres carrés. Cette ouverture a coïncidé avec celle d’un magasin de l’enseigne The Athlete’s Foot.

« Nous avons choisi la ville du Port car c’est sans conteste celle qui a connu le développement commercial le plus remarquable ces dernières années. Nous pensons qu’y implanter le plus grand magasin Intersport en date de La Réunion s’accordera parfaitement avec la stratégie de développement de la ville », déclare Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France.

L’ouverture de ce nouveau magasin a coïncidé avec celle du deuxième magasin réunionnais de ‘The Athlete’s Foot’, enseigne qu’Intersport France a rachetée en 2012, toujours au Port. Celui-ci propose un ensemble d’articles dans un esprit tendance et mode, style « parisien ». L’enseigne The Athlete’s Foot, qui compte plus de 500 magasins dans le monde répartis sur tous les continents, ambitionne d’ouvrir 30 magasins en France incluant les DOM d’ici 2020. Présent dans six pays avec quelque 5 500 magasins, Intersport est le leader mondial de la distribution d’articles de sport, réalisant un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards d’euros. Créée en 1968, Intersport International Corporation est née de l’alliance de 10 centrales d’achat nationales pour créer une organisation internationale permettant d’optimiser le réseau Intersport, développer des produits et mieux satisfaire ses clients.

Rappelons que Le Groupe Intersport en France, ce sont plus de 650 magasins réalisant un CA de 2 milliards €, avec plus de 9.000 collaborateurs, dont 2,000 recrutés ces 5 dernières années. Intersport se présente sous la forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (300 personnes) et une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (200 personnes). Intersport est également propriétaire de la Manufacture

Française du Cycle (500 personnes), première usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44). La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky Rihouet.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
GézékelJ Ajeff Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jeff
Invité
jeff

fait la pub pour toujours plus de consommation

J A
Invité
J A

Quand une manifestation organisé par les anti paillotes contre ses grandes surfaces qui poussent à la société consommations toujours représenté par la grande famille de SAINT DENIS. C’est une pollution aussi.Réunionnais ouvrent les yeux.

Gézékel
Invité
Gézékel

L’économie réunionnaise et sa croissance fonctionnent en cycle fermée, tel un serpent qui se mort la queue. Aucune chance d’évolution et de croissance lorsque l’on n’exporte pas ses ressources et/ou son savoir faire, et lorsque le système ne survit qu’au travers des subsides de l’Etat. Quelques familles se partagent le gâteau det ses subsides, à la fois en ponctionnant les bénéficiaires d la prime de vie chère, et ne laissent guère d’échappatoire à ceux qui travaillent et qui sont leurs salariés, pour détenir quasiment le monopole de l’emploi.