Le point coronavirus d’Olivier Véran : les fêtes de plus de 30 personnes interdites à La Réunion dès lundi

Le taux d’incidence, qui correspond au nombre de personnes infectées sur une semaine, dans une population de 100.000 habitants, est désormais de 95 cas pour 100.000 habitants. Il était de 83 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière, a expliqué le ministre de la Santé.

« Et nous dépasserons les 100 cas pour 100 000 habitants dans les prochaines heures ou les prochains jours ».

Le système hospitalier en Ile-de-France « est fortement en tension ».

Les établissements franciliens ont enregistré 1.000 ces sept derniers jours, soit le double de la semaine dernière (460 hospitalisations).

La part des patients hospitalisés en Ile-de-France qui sont en réanimation a atteint 19 %, une forte augmentation. « Au rythme actuel, on peut s’attendre à ce que 40 % des capacités régionales de réanimation » soient utilisées pour des cas de Covid-19 en Ile-de-France

« Si nous ne prenons pas des mesures rapidement, nous risquons d’atteindre des seuils critiques dans certaines régions »

« Il est encore temps d’agir » pour ralentir la propagation de l’épidémie, continuer à respecter les gestes barrières, mais à éviter de multiplier les sorties dans les bars et restaurants.

69 départements ont dépassé le seuil d’alerte.

Les départements désormais classés en trois zones : zone d’alerte, zone d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale

Zones d’alerte : il s’agit des départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 cas par semaine pour 100.000 habitants, c’est le cas de La Réunion. Dans ces départements, les rassemblements privés tels que les fêtes, mariages, anniversaires, communions seront limités à 30 personnes dès lundi. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits sur la voie publique.

 

Zone d’alerte renforcée : les rassemblements seront limités à 10 personnes dans l’espace public, les bars devront fermer à 22 heures, les fêtes locales et étudiantes seront interdites, les salles des fêtes et polyvalentes seront aussi fermées. Dans ces zones, les visites en Ehpad seront possibles uniquement sur rendez-vous. Sont concernés les métropoles de Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Paris, Rouen, Grenoble, et Montpellier.

« Les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures dans l’ensemble de ces territoires », a-t-il ajouté, précisant que les préfets pouvaient imposer des règles plus strictes. Dans ces zones, les visites en Ehpad seront possibles uniquement sur rendez-vous.

La Guadeloupe et la métropole d’Aix-Marseille en zone d’alerte maximale :  Dans ces zones d’alerte « maximale », où le taux d’incidence dépasse le seuil de 250 cas pour 100.000 habitants, à savoir Marseille et la Guadeloupe, les bars et les restaurants seront « totalement fermés » à partir de lundi.

13.072 nouveaux cas détectés en 24 heures en France 

Ce mercredi, le dernier bilan du coronavirus fait état de 31.459 morts du coronavirus en France, et 13.072 nouveaux cas détectés en 24 heures. Autre signe que la circulation du virus se renforce, le taux de positivité des tests est désormais de 6,2%, contre 6,1% mardi. 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

27
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Protégeons la RéunionHULKLa vérité si je mens !Ti yabImproviser Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Covid
Invité
Covid

Marseille en seuil d’alerte maximal. Kilé raoult ek son cloroquine ? Depuis le tan li la pou di sa i gueri corona. Ban montre anou aster

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Ou c’est la caricature de l’électeur qui croit tout ce qu’un politicien y raconte a la télé, si ou informe a ou su freedom ou sera toujours en marche arrière avec 1 an de retard sur les faits réels, pour out question attend octobre 2021 freedom va donne a ou la réponse.

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ben ouaiiiiiiiiiiiiiis !!! Oté personne la vu sa, montre à nou le chemin tééééé…..

Covid
Invité
Covid

33apJc ou fé pitié.
Mi crois pas gouvernment mais mi voi bien corona i cause plus le mort depui un tan. Et mi veut bien raoult i montre que son cloroquine i marche. Mi attende ali la. En 2030 ma attende memes son cloroquine. Ahah

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Mon petit covid essaye le bouton “reset” pour faire repartir le cerveau si y fonctionne toujours pas, débranche.

Covid
Invité
Covid

Bon conseil pou toué. Ou na la solution pou out problem a cose ou fé pa ? Malereu solemen. Essaye encor un jour ou va gagné

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Navré de ne pas être déçu mais mi veux pas descendre à ce niveau,ciao.

Covid
Invité
Covid

Trop tar ou lé deja très bas. Couraz pou la monté

Outré
Invité
Outré

Tu critiques freedom et tu viens sur ce forum ??

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Et alors…!?

Pagaille
Invité
Pagaille

C’est la pagaille en marche.

Incohérence.

Jase
Invité
Jase

S’il ne font pas la fête dans leurs régions ils pourront toujours le faire dans un autre régions non interdites. Tant qu’il n’y a pas de confinement partiel les décisions sont inefficaces et les blabla inutiles !

Noah
Invité
Noah

Soyons plus prudents ! Plus de bisous contact ! Respectons les distances !

CAESAR
Invité
CAESAR

Et on nous balance des chiffres qui sont destinés à faire peur et non pas à informer… Quel est le pourcentage réel de mortalité par rapport aux nombre d’infection ? Combien de mort par an à cause de la grippe sur les 10 dernières années ? Et cette année ? Ça me rend triste de voir tout le monde se laisser manipuler malgré les évidences… On ne pourra bientôt plus voyager sans être vacciné… C’est plutôt cela qui devrait faire peur…

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Donc, c’est le nombre de mort qui détermine les gestes barrières et autres précautions ? Bof c’est pas grave nous ne sommes pas encore en voie de disparition, allez roule Raoult !!!

ATbo
Invité
ATbo

Ça n’excuse pas mais : 19 morts de la dengue depuis le début de l’année!!! 16000 cas !!!
Ça se transmet aussi ; que met-on en place pour que l’épidémie ne se propage pas ???

Covid
Invité
Covid

I fé demoustication dan le ban quartier na la dengue oté. Et pi na antimoustik spiral et crème.

ATbo
Invité
ATbo

Complètement d’accord avec vous

Ti yab
Invité
Ti yab

Ou lé con ou bien ou fai expres ?

Ou na raison dalon laiss pas ou manipuler ! Tiembo largue pas !
Ma souhaite a ou un bon covid alors.
Alé nartrouv sa en réa !
Ave CAESAR

Véridique
Invité
Véridique

Liberté Égalité fraternité est devenu en France et ailleurs sous la Coupe des gros mondialistes (Bill Gates…) = ALTÉRITÉ autorité disparité
Mais tous le monde trouve sa normal qu’ils veulent une situation chaotique pour que l’armée nous oblige à nous faire vacciné et pucé.

Ti yab
Invité
Ti yab

Allé prend ton band pilule fréro…
Et sorte un peu su freedom.
Out cervo pou brilé

Pierrot
Invité
Pierrot

Il est content , il a montré a son président adore qu’il a pris ses décisions.
Triste spectacle, quid de tous ces concentrations, commerce, centre ville, bus, ………c’est en mangeant quon est dangereux, le covid tourne autour des fêtes il fallait y penser.
On veut protéger qui ?
Le Covid a le droit de visiter les pays nous on peut même pas rencontrer la famille. Bizarre……..

Noah
Invité
Noah

A 2 , c’est déjà risqué !!!

Improviser
Invité
Improviser

Tout est incohérence et improvisation

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Olivier Véran ment comme il respire , la trouille de rendre justice en jouant aux apprentis sorciers . Le gouvernement a choisi d’humilier les Français par des mesures absurdes comme la fermeture des parcs publics . Il leur inflige des amendes qui maintiennent la population dans une sujétion déraisonnable. Il n’est pas certain que le pays tolère longtemps d’être traité comme un camp de travail. Les Français ont réussi a se débarrasser d’un Président normal qui ne leur convenait plus, mais a quel prix ! Macron est donc devenu le président menteur de la France… « Macron ne pleure pas… Lire la suite »

HULK
Invité
HULK

Il y a des milliers de morts à cause des erreurs médicales : qui est-ce que çà gêne? Arrêtez de faire peur aux gens. Certes il y a risque et il faut prendre des précautions. Souvent les jeunes et certaines catégories de personnes ne respectent pas les plus âgés parce qu’ils savent ne courir qu’un faible danger. Qu’ils soient sanctionnés (çà m’étonnerait qu’on aille intervenir dans le 93 où chez les dealers de cannabis)Sanctionnez les bars qui ne respectent pas mais ne fermez pas ceux qui respectent. Vous tuez notre tissu économique. Le mal va être terrible.

Protégeons la Réunion
Invité
Protégeons la Réunion

Ils ont t refuser le traitement du docteur Raoult, il n’est plus autorisé alors que c’est utilisé depuis la nuit des temps pour aller en Afrique, les africains en prennent c’est pour ça qu’ils s’en sortent mieux que les pays européens ou américains …chercher l’erreur. ..