Le pont de la Ravine des Grègues en reconstruction

Situé à l’entrée ouest de Saint-Joseph, le pont de la Ravine des Grègues va être refait à neuf. Les travaux ont pour but de sécuriser les usagers mais aussi les riverains, lors de fortes pluies.

Ils consistent, comme l’indique l’avis d’attribution de marché, à la destruction complète de l’ouvrage existant, au recalibrage de la ravine sur une vingtaine de mètres de part et d’autre de l’ouvrage, à la réalisation d’un nouvel ouvrage de franchissement par la RN2, pour les deux sens de circulation, de 14.56 m de largeur totale dont deux trottoirs de 1.50 m de largeur, et à la reprise des voiries et réseaux sur environ 130 ml.

La circulation devrait être maintenue durant les travaux dans les deux sens de circulation par le biais d’une déviation provisoire.

Le coût total de ce chantier, porté par la Région Réunion, est de 2817 315,34€. Il est financé notamment par l’Union Européenne au titre du FEDER (Fonds européen de développement régional).

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Bon pont pour tous !