[Alt-Text] [Alt-Text]

Le Port : action de sensibilisation sur le « radar pédagogique »

Vendredi dernier à 12h00, la CSP Le Port accueillait une action « radar pédagogique » de sensibilisation à la sécurité routière portée par l’association ASSER (Association Entreprendre pour la sécurité Routière au travail, regroupant une trentaine d’entreprises issues principalement du secteur privé) en partenariat avec la Police Nationale.
Cette action avait pour objectif principal la prévention du risque routier professionnel.
À cette fin, un radar pédagogique était implanté sur la voie de liaison portuaire sur le littoral nord, axe routier fortement fréquenté par les véhicules de sociétés ou de transports de marchandises reliant le Grand Port Maritime de la Réunion et la zone industrielle N°1.
Coordonnés par la Délégation Départementale de la Sécurité Routière (DDSR) de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), les policiers du SIAAP de Saint Denis (GSR) et de l’UIAAP du Port (UIPS) étaient chargés de procéder à l’interception des véhicules signalés en excès de vitesse.
Une fois interceptés, les conducteurs des véhicules en infraction faisaient l’objet d’une sensibilisation sur le respect du code de la route en matière de limitation de vitesse par les membres de l’association. Cette action se voulant avant tout préventive, aucune infraction n’était relevée.
Une quinzaine de conducteurs bénéficiaient de cette sensibilisation au risque routier, en présence de Madame Véronique BEUVE, sous-préfète de Saint Benoît chargée de la sécurité routière, et de la presse locale conviée à couvrir cette action.

 

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut