/

Le Port : découvrez l’exposition « Gravir » à la Médiathèque Benoite Boulard

1 min de lecture

Exposition collective en visite libre à la Médiathèque Benoite Boulard au Port du 7 au 25 février 2023, GRAVIR propose un vaste panorama d’oeuvres de 7 artistes qui résident et travaillent sur l’île.

Commissariat de Karel Perrussot, avec les artistes : Aurellll’art, Yannick Candin, Rung-tsu Chang, Mathilde Claude-Marty, Zoé Desmet, Florans Félix et Philippe Turpin.

GRAVIR, néologisme issu de la créolisation du terme « gravure » et du terme « gravir » comme l’effort de s’élever, est une exposition consacrée aux pratiques manuelles de la gravure, technique ancienne utilisée depuis des siècles par l’humanité. Karel PERRUSSOT, artiste et graveur, explore au travers des œuvres de 7 artistes locaux contemporains les stupéfiantes possibilités et les messages complexes de cette technique exigeante et pré- cise, qui permet la reproduction de tirage, à l’origine des séries.

Être artiste graveur à La Réunion n’est pas chose simple et demande de la persévérance.

Combien de graveurs à La Réunion ? Où voir leur œuvres ? Quels sont leurs univers ?

L’exposition invite ainsi tous les publics à une immersion dans l’univers artistique de la gravure pour en approcher les modes opératoires et les processus de travail. Elle donne à voir plus de 25 œuvres issues de différentes techniques, dans leur contexte, à la découverte d’artistes d’âge, de formation et d’univers variés.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La CCI Réunion, France et la CIVIS signent une lettre d’intention commune

Article suivant

Fêtes du Cavadee à St-André : des perturbations à prévoir sur le réseau Estival ce samedi

Free Dom