Le Port : des mamans enfermaient leurs enfants dans l’auto pour faire leurs courses “tranquilles”

dans Actualités/Infos Réunion

Deux mamans ont fait l’objet d’une réprimande de la justice pour avoir laissé leurs marmailles, sans surveillance et enfermés dans leur voiture pendant qu’elles faisaient leurs courses.

La première s’est faite prendre au Jumbo Sacré Coeur du Port. C’est le vigile qui a été donné l’alerte voyant depuis 45 longues minutes, un marmaille d’environs 5 ans coincé dans la voiture, en plein soleil. La voiture était garée sur le parking et pas de trace des parents qui faisaient donc tranquillement leurs courses.

Le 22 août dernier, deux autres enfants étaient dans la même situation ( 2 et 7 ans).

Les mamans concernées ont été convoquées au commissariat du Port pour répondre du délit de “délaissement de mineurs”, elles se sont montrées surprises qu’on puisse leur reprocher de laisser leurs gamins dans la voiture sans surveillance.  Elles devront effectuer un stage de sensibilisation.

24
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
21 Comment authors
Eric VerlaetBalaye devant zot porteSPIDERMANCocoMaguite Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
X m
Invité
X m

Au bucher

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Un stage de sensibilisation ! Peine perdue ! Elles sont incapables de comprendre…. Elles ne comprenaient pas déjà qu’on leur reprochait d’avoir mis en danger la vie de leur enfant…. Comment ces deux décérébrées pourraient comprendre, elles ne méritent même pas d’être mère devant une négligence pareille. Il faut les condamner ! car c’est sûrement une habitude pour elles, elles recommenceront jusqu’à la mort par déshydratation ou de la disparition de leur enfant qui arrivera à descendre du véhicule et se fera renverser par une voiture (tout petit qu’ils sont), voire pire enlever par un pédophile. Non non, je n’exagère… Lire la suite »

Clara Puidaniel
Invité
Clara Puidaniel

Nn mais vous etes entraine de souhaitais du mal a des enfants vous vous rendez compte de votre commentaire horrible. Et c surment grace a un stage qu’elle vont comprendre surment d’où les stages de sensibilisation pff

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Ce n’est pas mon commentaire que je voulais percutant qui est horrible, ce sont ces débiles de femmes ( mères indignes) qui sont horribles et indéfendables dans leur comportement. Je ne souhaite pas de mal à ces enfants, ils souffrent déjà assez avec des mères comme ça. J’anticipe seulement sur ce qui pourrait leur arriver devant l’abandon que leur font subir leurs mères. Vous savez- vous ce qui peut bien se passer dans la tête de ces petits enfermés dans une voiture en plein soleil ? Des enfants décédés par déshydratation dans ce genre de situation, vous n’avez jamais entendu… Lire la suite »

Kaki
Invité
Kaki

Vous m enlevez les mots de la bouche!!une bonne amende et un petit enfermement histoire de voir ce que ça fait!stage de sensibilisation pour mise en danger d autrui! C est pas cher payé!

Lili
Invité
Lili

Je n’aurais pas dit mieux

serge
Invité
serge

si c(était un papa en l’aurait jeté illico presto en prison avec un procès pour maltraitance … bah justice à deux vitesse comme d’hab

Mamzel
Invité
Mamzel

Bin oui les dames les enfant peuvent mourir comme sa.. pas conscience..

Zantak
Invité
Zantak

Té le papa la zol direct pfff… justice deux mesure na un tas i veux égalité homme/femme

noe
Invité
noe

C’est une façon de faire ses courses tranquillement …. mais le papa aurait pu surveiller ses rejetons pendant que maman dépense son fric sans témoins !

Foutan
Invité
Foutan

Pa plu tard ke yer, c’est à dire lundi 16 vers 18h un petit bambin de 2 ans à peine, l’était tout seul dans la voiture de ses parents lo temp bana t pou fé zot courses o leclerc de saint benoit. De plus sans gêne des parents zot t garé su le parking en situation de handicap est t pren pa 1 place mé carrémen lé 2 places de parking.

Mwa
Invité
Mwa

Il faut appeler la police quand on voit ça

974
Invité
974

Un problème d education..

Nanou
Invité
Nanou

Plus étonné ke zot laver poin. A priori letai normal pou zot.

Joseph
Invité
Joseph

Coupure des allocs, et confiez ces pauvres petits à la DAAS pour leur trouver des familles d’accueil aimantes et respectueuses.

Balaye devant zot porte
Invité
Balaye devant zot porte

La Dass lé pa mieux parcke la plupart de ces enfants à 18 ans i retrouve a zot a la rue et les services sociaux kan i prend un enfant ek zot ben zot i touche plus de 8000 euros par mois donc les services sociaux i touche plus ke les mamans ki gain l’argent la caf. Renseigner vous avant de parler pour dire des choses inutiles.

bolo
Invité
bolo

Y avait t-il au moins de l’eau dans la voiture ? c’est le miminum lorsque l’on fait aussi pour les animaux

noe
Invité
noe

Jadis les parents donnaient du rhum pour endormir leurs enfants et pouvoir sortir danser jusqu’au matin … d’autres les attachaient avec des chaines et laissaient des conserves près d’eux et fermaient la maison … ils pouvaient aller à la plage pendant une semaine !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Les allocs braguette, voilà ce que ça donne…

Maguite
Invité
Maguite

La on voir pas aucun assistant social en vu si c’est les votre ou fait attention à tout sa les pas bon i vien devant ton porte pou ni trape avec 5 gendermie

Coco
Invité
Coco

Cas soc

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

OUI PARENTS modèle ……bourrer OUI …..HUMMMMM Lé bon …….mais pour ne pas être ENMERDE
avec les gosses là une solution la voiture clic – clac et trenqilos sans les marmailles dans les jambes disant aux parents mi vé sa …mi vé encore sa ….ouinnnnnnnnn je connais dans ce cas là une personne garde les gosses à la maison comme une voisine ou la grand mère .

Eric Verlaet
Invité
Eric Verlaet

On a toujours fait cela dans la 2cv depuis les années 70 dans ma famille.
Et maintenant aussi dans ma tesla modèle S,… Ou est le problème,…..

Eric Verlaet
Invité
Eric Verlaet

C’est vrai que c’est sûrement mieux de les emmener chez MC do , ou dans les boutiques, ça fait tourner le capitalisme et donc les changements climatiques, en Suède et Norvège on laisse les poussettes et landeaux avec les bébés à l’extérieur des magasins quant il gèle sans surveillance pendant que l’on fait les courses, mais eux ont la meilleure éducation du monde…..