/

Le Port : Jean Valsin remporte le prix du « plus beau jardin fleuri »; D’autres prix ont été attribués

3 min de lecture
1

Ce matin s’est déroulée, au Port, la 5ème édition du Concours Jardins et Balcon Fleuris en présence des élus Brigitte Laurestant, Véronique Bassonville, et Armand Mouniata également membres du jury, des participants et des partenaires. Ce concours permet de mettre en valeur les initiatives des habitants en faveur de l’embellissement des espaces de vie et encourage les pratiques respectueuses de l’environnement.

Le prix du plus beau Jardin fleuris 2021 a été remporté par Jean Valsin. Il récompense un jardin luxuriant fait de plantes adaptées au climat chaud et sec du Port avec une belle collection d’euphorbes.

Le premier prix dans la catégorie embellissement participatif revient à Alain Amadi qui a transformé un dépôt sauvage en jardin aménagé avec des essences choisies pour leur faible consommation en eau. « Pour moi l’important c’était de participer. On jetait n’importe quoi à cet endroit, je m’en suis occupé pour les autres y respect un peu. »

Armand Mouniata, adjoint au maire, délégué à l’environnement a souligné l’engouement des Portois à fleurir et à améliorer leur cadre de vie. Il a rappelé l’engagement de la ville : « permettre à chaque habitant de vivre et s’épanouir dans un environnement propre, préservé et sécurisant ». La Ville s’attache depuis de nombreuses années à créer des axes arborés sur tout le territoire : le projet Fil Vert aspire à faire de la Ville une ville verte, douce et économe en ressources a-t-il ajouté.

Grâce à la ville du Port et aux partenaires (UNAF, Ecopal, Catoi , Hyper Jardin, Jardin d’Eden , Kabardock, Elag’ à li) des lots d’une valeur de plus de 1450€ ont été offerts aux vainqueurs et aux participants.

Ces lots comprennent des plantes de la pépinière municipale, des bons cadeaux, des matinées d’initiation à l’apiculture, des produits des ruchers de la ville, des planches traitées des entrées à la fontaine aromatique ou encore des places de spectacle.

Le palmarès du concours 2021 (dans l’ordre) :

– Catégorie Jardins fleuris : Jean Valsin, Jean-Pierre Técher et Mme Oliviero

– Catégorie Embelissements participatifs : Alain Amadi, Jocelyne Thomas

– Lots de consolation : Mme Bassonville, Mme Lin et Mme Barbin

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Le port ??? une ville de voyous et de délinquants ou même le maire se balade avec ses gardes du corps !!!! lol
    Ca pue pas la rose la bas , croyez moi les loulous !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyrille Melchior : « notre objectif est de pérenniser le dispositif R+, l’allocation d’aide au retour à l’emploi »

Article suivant

Séance plénière du 15 décembre : un vote à l’unanimité, pour le budget volontariste pour 2022

Free Dom