///

Le Port : Ouverture des Mini Jeux Olympiques en présence de champions (Vidéo-Photos)

2 min de lecture

Labellisée « Terre de jeux 2024 », la Ville du Port se mobilise dans l’aventure des Jeux Olympiques. Des parcours sportifs sont déployés pour des élèves du territoire, en collaboration avec l’Inspection de l’Éducation Nationale (IEN) et les associations sportives portoises.

À cette occasion, le Maire du Port Olivier Hoarau, et le Conseil Municipal ont organisé ce mardi 2 avril l’ouverture de la cérémonie des Mini Jeux Olympiques, en présence de Leila Lejeune, olympienne de handball, Elvire Teza, olympienne de gymnastique et Daniel Sangouma, olympien d’athlétisme.

Labellisée « Terre de jeux 2024 », la Ville du Port se mobilise dans l’aventure des Jeux Olympiques. Des parcours sportifs sont déployés pour les élèves du territoire, en collaboration avec l’Inspection de l’Éducation Nationale (IEN) et les associations sportives portoises.

En ce mardi 2 avril, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Mini JO, 1 500 élèves des écoles du Port (du CM1 à la Seconde) se sont réunis dans un esprit de dépassement de soi, d’excellence et de respect au Stade Lambrakis. En présence des élus du Conseil Municipal, des marraines et parrain Leila Lejeune, olympienne de handball, Elvire Teza, olympienne de gymnastique et Daniel Sangouma, olympien d’athlétisme les marmailles ont défilé aux couleurs des anneaux olympiques.

Tout au long du mois d’avril, 10 disciplines olympiques et paralympiques seront à l’honneur sur différents sites sportifs de la Ville telles que la natation, le tennis padel ou encore le cécifoot. 

Le 23 avril marquera la cérémonie de clôture des Mini JO. Les élèves engagés dans ce mois olympique seront récompensés en fonction de leur classement.

Cette nouvelle offre sur le territoire permet aux jeunes de vivre l’expérience olympique, d’aller à la rencontre d’athlètes de haut niveau et de pratiquer des activités sportives éloignées du grand public.

RAPPEL

Depuis 2014, la Ville du Port poursuit le développement d’une politique sportive favorisant la cohésion sociale fraternelle de la communauté portoise, la continuité éducative et l’intégration des publics les plus fragilisés grâce :
  •  À la mise aux normes et la réhabilitation des équipements sportifs
  • À la promotion de l’activité sportive pour le plus grand nombre, et notamment en milieu scolaire à travers le partenariat avec la Cité Educative.
  • À la diversité de ses dispositifs Licence Sportive Pour Tous et Bourses d’Excellence.
  • Au partenariat avec le mouvement associatif et sportif pour structurer et développer une offre sportive diversifiée et de qualité.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La Plaine-des-Palmistes se prépare pour la Fête des goyaviers

Article suivant

Fermeture des Stades de St-André en raison des intempéries

Free Dom