/

Hommage aux résistants du 28 Novembre 1942

1 min de lecture
1

Ce samedi matin, 27 novembre 2021, au cimetière marin du Port, comme chaque année la section communiste du Port a tenu à honorer les Portois héroïques contribuant à la libération de La Réunion le 28 novembre 1942.

« Jean Yves LANGENIER ancien Maire et actuel conseiller Départemental du Port membre de la délégation a débuté la cérémonie par une prise de parole. Ensuite, emmené par le militant Virgil RUSTAN le « Chant des Partisans » et « le Chiffon rouge » ont été entonnés par l’ensemble des présents.

Pour finir l’hommage, on a procédé à un dépôt de gerbes suivi d’un recueillement tour à tour sur les tombes de chacune de ces personnes qui ont marquées l’histoire. Il s’agit de Madame Razoumbo, de Madame Rébella, du cheminot Maurice Odon, suivi par la pause traditionnelle devant la modeste sépulture de l’ancien maire du Port Léon de LEPERVANCHE.

Ces valeurs de solidarité et des sacrifices doivent nous conforter dans nos convictions et nous inspirer dans nos combats pour un avenir meilleur », indique le communiqué.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

30 ans de l’Artothèque : deux expositions d’arts visuels à découvrir !

Article suivant

Bras-Panon : 3 classes fermées à l’école Rivière des Roches jusqu’au 5 décembre

Free Dom