Le Port : un professeur insulte une classe de collégiens

1 min de lecture
33

Coup de gueule d’une maman en direct sur notre antenne. Elle affirme qu’un professeur de sa fille aurait insulté toute la classe. « Il les a traités de débiles ! Il a même insulté une une élève ! Ils étaient tellement choqués qu’ils ont quitté le cours et qu’ils sont allés à la vie scolaire ! »

Elle nous rapporte également que sa fille est tellement choquée, qu’elle ne veut plus aller au collège.

Son appel a suscité de nombreuses réactions, notamment plusieurs auditeurs qui n’ont pas cru à son témoignage. « Lé pas vrai ça ! Regarde comment i fait baise un professeur pou rien du tout ! » s’est exclamé un auditeur.

33 Commentaires

    • Surtout, j aime bien quand elle dit :  » elle ne veut plus aller à l’ école »….lol…
      Bein dit à elle reste sa case, reste sur ton téléphone…

    • Mdr…la mère même intelligence que la fille…aussi élevé culturellement qu’el ne veu plus allé a l’ecole…par contre pou allé boir fumé séché lé cours resté sur faceb discuté avec sé dalons sur asta ou … ban na na le nivo…

  1. Pauvres gamins ! Choqués au point de ne plus vouloir aller au collège ! Et sur les réseaux sociaux sur lesquels ils sont scotchés à longueur de journée, il n’y a rien qui les choque ? Madame, cessez d’avaler de telles couleuvres ! Votre fifille a tout bonnement envie de bâcher les cours !

    • Quand je pense qu’à mon époque on prenait des coups de bâtons, on venait quand même à l’école. si par malheur tu le disais à tes parents tu prenais une autre. …

      • Et pourquoi pas parler des profs ! Cette affaire ne m’etones pas ! Moi je pense que les profs se foute des élèves royalement ! J ai subis ce harcèlement par certains profs qui me denigraient ! Je leurs ai fait un gros doigt en partant avec mon diplôme avec mention ! De plus, parlons un peut des profs qui viennent à la réunion seulement pour la prime des 30 à 40% de majoration sur le salaire ! En plus de cette prime certains profs ce permettent en plein confinement strict de sortir de chez eux et de proposer des prestations payantes chez des particuliers alors qu ils avaient leurs maintient de salaire ! Quelle honte ! Quel exemples pour les enfants qui eux étaient enfermés ! Des profs qui se plaignent sans cesse ( retraite, salaire…. ) je rappel qu un prof a la réunion a 10 semaines de congés payés, majoration sur salaire retraite à 55 ans ….. dans le privé c est 5 semaines de vacances, pas de majoration et retraite à 64 ans ! Parlons aussi des profs à la réunion qui monte des dossier MDPH pour avoir plus facilement leur mutation dans les villes qu ils shouaient plus facilement ! Quelle honte encore une fois ! Les profs s occupe plus de leurs portefeuilles plutôt que d enseigner aux enfants ! Beaucoup d absentéisme également chez les profs pour se faire quelques virées en métropole avec arret maladie ! Refus de correction de copie via le logiciel de télétravail car le logiciel enregistre le temps de travail ! Du coup profs pas content de se faire surveiller !!! L éducation nationale a besoin d un bon de ménage avec contrôle renforcé ! Et garder des enseignants qui s intéresse à leurs métiers et surtout aux élèves !

        • Monsieur une bonne partie de ce que vous dites est faux. D’où vous avez vu la retraite à 55 ans ? Et les 10 semaines de vacances oui comme en métropole. Quant à l’indexation c’est également pour tous les fonctionnaires de la réunion.
          Là vous avez juste envie de casser du prof. Mais dans le lot monsieur y en a qui font bien leur boulot. Je n’excuse pas le fait qu’un prof puisse insulter des élèves, mais sérieusement, vous ne tiendriez pas 10 mn face à une classe.

          • Surtout si na eïn parmi lo z’élève y mime les cris de singe si lo prof lé d’origine africaine…. 1 min ou tiens pas. Ou sorte ça fait un tour prends un bon bouffé d’air pure -y manque pas- pou rester zen au prochain cours. Faut un calme stoïque ek certains zeness.

        • Si mi té paye pas cours math à l’extérieure pou renforce niveau mon marmaille alors que li lé loin d’être un bourrique simplement la manière pédagogique d’explique à li le fonctionnement des chiffres ben excusez de peu zordi mi lé content que li la gagne son bac sin bts et là pou prépare licence… mi té noré été content si mon l’entourage lavé fait pou moin. L’école « ti marron » mon dié seignèr ! Cet té apprend’ aou lire écrire niv té dépasse pas cp ! Non mi remercie pas zot! mea culpa…

      • Ça c’est un l’époque ou connait que lé pu permis astaire. Ek toute cet y espace. Bande mett’ ek métress’ té languette va oui ! Coute règle l’ équerre la craie chiffon cet l’été à portée d’ main alors…. et té fait appel parent en classe ! Nout ti camarade té gaign’ un coquement devant nous là même…ah crois moin té fait passe l’envie de faire appel à cet la vôt’ ! Nou té apprend’? Navé des élèves « bon tête » même ou en étant marmaille ou remarque ça mais navé d’aut’ dans zot cartab’ té apporte toute pb zot famille : cet la tué un cousin lo papa y tape lo momon attouchements… Cmt y veut li na encore la place dan son ti tête déjà rempli d’horreurs pou apprend’? …

  2. Moi je connais un prof à qui on en voulait où presque toute une classe a fait des faux dire et ce dernier a été mis à pieds et s est suicidé car il avait pas le caran de tenir contre ces racailles ç est pour ça que maintenant je dis aux professeurs de ne rester jamais seul avec un élève ç est sa parole contre la sienne et ces parents outrés plus pas ces insultes et même si c est vrai je pense que ce prof avait marre de se taire devant tant de violence, parents pas outrés par leur habits, ni résultats scolaire, ni leur manière de parler, ni leur profils sur réseaux bandes de parents ignobles

  3. Il a raison ! Le niveau d’ignorance de ces chers rejetons dépasse tout entendement. A part les téléréalités ou autres débilités télévisuelles, aucune culture générale basique.
    Madame qui a appelé la radio voyez plutôt si votre enfant se prépare un avenir plus livresque a minima.

  4. le band zélève lé faib !
    le niveau lé faible.
    déjà les années 90, c’était faible faible.
    Mais tous les jeunes nés après 2000, laisse tomber le niveau, c’est des bourricots.

  5. C est vrai c est prouvé que le niveau de nos enfants français et surtout ceux d ici sont lamentable la faute à qui ? A l état qui refuse tout redoublement et ce qui m horripile c est qu un eleve primaire puisse passer au collège sans lire quel avenir piyr cet enfant ?

  6. Vivement qu on redonne des pouvoir aux profs ce metier ne fait plus rever il etait autrefois noble
    Les profs n osent meme plus regarder un eleve de peur d etre accuse de voyeurisme et harceleur
    Ils ne se retournent us en asse car des qu il a le dos tourne il est dans une autre dimension

  7. Madame vous téléphonez à la radio pour raconter ça, donner à votre fille une bonne éducation, arrêtez d’écouter ces ragots, je ne crois pas un mot de ce qu’elle vous a dit, dites à votre fille d’apprendre pour avoir un métier un jour et réussir sa vie. Aujourd’hui ya certains parents qui ne sont pas à la hauteur pour éduquer un enfant, j’ai 4 enfants, ils sont partis à l’école sans se plaindre, ils ont chacun un métier, ils ont réussi leur vie ,même si je vivais avec le minima ,j’ai fais tout pour que mes enfants réussissent

  8. Je me dis que ces parents doivent retourner à l’école pour suivre un cours en droit civique . Je ne sais pas comment ils font ces profs à gérer plus les parents que leurs élèves ? DUR DUR de professer !

  9. ma femme est prof, ses élèves sont bourriques. je lui dit on s occupe de nos enfants le reste tu t en fou. Tu aides les gamins qui ont de la volonté même s ils sont faibles , les fainéants tu les mets de côté.

  10. merci à ce professeur qui a voulu certainement les faire réagir ! Effectivement, le niveau des élèves est très faible actuellement. Pas étonnant que le qi moyen de la population ait baissé!!

  11. Quand ces garnements se traitent entre eux de tous les noms d’oiseaux ; là ils ne trouvent rien de choquant. Sauf peut être, quand l’un des élèves met fin à ces jours à force de subir.

  12. Harcellement entre élèves n est pas pris en compre par l éducation nationale, l équipe pédagogique en l occurrence des cpe doivent être recruter certes pour leur compétence intellectuelle mais aussi par leur autorité ça se voit de suite quand qube personne ne l est pas et ça d emblee ne doit pas être admis car on demande aujourdui de la dureté et non de la bienveillance et zenitude de leur part et c le cas de presque tous les établissement il y avait une cpe qui ne voulait jamais de conflit et piyr bien se faire voir et vivre bien de son métier s est fait copine copine avec les chefs que ces derniers pouvaient plus rien refusé, avec les surveillants etc si c est ça être compétent mais je peux me présenter à ce poste

  13. Si toute la classe est nulle c’est peut-être parce qu’il y a des mauvais professeurs ! Comment pouvez expliquer qu’une classe de seconde de 35 élèves peut avoir 7,5 de moyenne générale en physique pour un trimestre ! En TP de physique ils travaillent en binôme à la fin de l’heure le prof leur demande de rendre le travail sur feuille avec leurs noms dessus. Comment expliquez vous que deux élèves qui ont fait un travaille ensemble peuvent avoir des notes différentes, alors qu’ils rendent qu’une seule copie ! Certains prof font du bon travail mais d’autres sont là que pour attendre leurs salaires. Ils donnent aux élèves que des exercices à faire en classe sans rien expliquer et quand l’élève demande quelques chose il lui dit regarde le cours dans le livre. Et pour les devoirs en classe ils se cassent pas la tête, ils vont chercher sur internet ! Bravo l’enseignement !

    • Tout à fait, il n’y a jamais de mauvais élèves, que de mauvais professeurs.
      C’est la devise même de l’Education Nationale depuis plusieurs bonnes années.
      Du coup ça marche et l’élève n’est à jamais remettre en cause.

    • Oui oui ts les eleves sont bons
      7.5 en phuysique ben ca va pq vs voulez que le gamin d annee en annee il garde la meme moyenne qu en sixieme ? Genrr il avait 18 et donc il aur 18 au doctorat ? Vs avez rzison je suis de votre avis
      Ces petits chenapans sont tous de futur normaliens allelouia

  14. Marmaille comela lé mal éduqué, mal élevé y croit à zot tout permis. Normal n’a des profs y pète un câble. Et parent au lieu tout de suite croire son zenfant cherche le pourquoi du comment, la du avoir quelque chose que la déclenche ça…

  15. Continuez à casser du prof…Déjà il n’y a plus grand monde pour faire ce métier. Bientôt chers parents vous les instruirez et les éduquerez vous-même…………

    • La boite de Pandore… l’espérance s’est envolé. Les jeunes de maintenant ils décryptent tout et ils se fabriquent un monde en fonction de ce que la société leur inspirent. La société va mal ils ne peuvent être autrement. Les jeunes c’est du brute de décoffrage. Rien au feeling. Tout à l’improviste. Pour le malheur de quelques uns qui ont croisé leur chemin. Qu’est ce qu’ils ont à foutre de leur vie ces jeunes ? Ils sont déjà mort avant d’avoir vécu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoît : la baignade de nouveau autorisée au Bassin Bleu

Article suivant

Covid-19 : « mon fils a été traité comme une bête à ne pas approcher car il y avait un cas positif dans sa classe ! »

Free Dom