Un internaute très mécontent nous a fait parvenir la photo suivante pris récemment au Port, à proximité de la piscine. Suite à des travaux devant la piscine, une bordure de trottoir a été rajoutée, au milieu d’une voie où il avait l’habitude faire du vélo.
Bien que cette voie ne soit pas réservée aux cyclistes, ceux-ci se retrouvent obligés de se déporter sur la voie de circulation pour éviter le trottoir et c’est très dangereux pour eux.
“J’ai failli être renversé par une voiture” nous explique notre internaute. “C’est mal fait, mal indiqué et très dangereux. Avant il n’y avait pas ce souci, on pouvait rouler en sécurité. Maintenant non. Ils n’ont pas pensé aux vélos.”
Tres dangereux moi meme qui fait du velo j’ai failli taper su le trottoir,pour celui du milieu il faudrait attendre qu’il y a un accident grave…en plus il parait que bientot le marché forain du mercredi au port va déplaçé transféré a cet endroit juste a coté de la piscine
Au mois mars 2020 nous regle son probleme
C’est les (engenieurs) qui ont mal fait les plan(ts), ils ont certainement dû avoir quelques choses à fêter et ils ont fait vite et le lestilo la déraper..
Deux trois coups d’masse La nuit et l’affaire est réglé
Le responsable qui a fait faire cette bordure, a du faire de très hautes études, ou peut être un incapable comme les autres ‘pistonnés’
en même temps il y a une piste cyclable à quelques mètres sur le front de mer !!! zot y rode boubou pou zot corps en allant su ce côté la route en vélo………
est ce que le chantier lé fini ?
lé cassé y rale , y arrange lé pa kontent même !!!!!!
Portoise des travaux sur la voie publique doit etre parfait et dans les normes de sécurité
Effectivement, cette bordure de trottoir laisse perplexe, cependant, C’est pas comme si il y avait une piste cyclable juste en face du dit trottoir pour les vélos !!
Barrière orange ,on connais l entreprise qui l a fais.
Pour une gros société comme ça,honte a eux.
c’est comme le maire qui est en place, une bordure de trottoir au milieu de la mairie. Faut le briser!
Mars 2020 …
Moi je vois pas de probleme a part le mini beton qui separe les deux voies.
En plus ya une piste cyclable sur l’autre route.
Ce n’est pas une voie pour les vélos !!! les vélo comme le dit le code de la route doit petre sur les routes ou lorsqu’il y a sur la piste cyclable point barre.
Non y faut retourne 10/ 20ans en arrière qui avait ‘ aucune amélioration des voiries . Cossa vélo y fait su ce côté là route alors qui a une piste cyclable sur pratiquement toute le tour la ville le port.
dangereux pour les voitures aussi…
J’approuve.
Toute façon, les routes réunionnaises dans son ensemble sont mal conçues
Boire un petit coup c’est agréable boire un petit coup c’est doux mais il ne faut pas rouler dessous la table bravo les Majors Orange lol mdr ptdr atpr
“Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”
Michel Audiard
Il faut poursuivre en justice l’abruti qui a donné l’ordre de faire ces travaux complètement débiles !
Oui effectivement on vous reconnait bien, dire une chose pareil sans réfléchir au fait que y’a une piste cyclable parfaitement aménagée pour les vélos en parallèle de cette route et bien loin des dangers que représentent les voiture, vous osez vraiment tout!
ber c ‘est normal regardez la hauteur sur le coté de la route na pu le roche pou combler!!!!!!!!!! la reunion ………………….
heureusement ou la pas eu d’accident de toute façon à nous creole nous subi le gua la realise le plan pour lui c’est logique
Y’a une piste cyclable à 20 métres qui suit exactement la même direction que la route mais qui elle passes entre les arbre et est très loin des voiture…
Dans quelle état est là route vous avez vu? Fissurer par les poids lourds c’est une piste cyclable?
Il faudrait peut-être attendre la fin du chantier pour comprendre le pourquoi du comment… Cette zone est très dangereuse de part les véhicules qui ne ralentissent pas et la traversée en fin de journée des promeneurs. La réduction de la section de voie incite à ralentir.