/

Désamorçage de la grenade retrouvée en face de la clinique Oméga (PODCAST)

2 min de lecture
6

Une auditrice très choquée nous a appelés en direct ce lundi 20 juillet pour nous signaler que des agents communaux ont retrouvé une grenade dans un tas de saletés, en face de la clinique Oméga.

Elle devait se rendre à la clinique afin de déposer un dossier, lorsqu’elle a été interceptée par les forces de l’ordre : des policiers bloquaient la circulation et empêchaient également les piétons de passer, ou de rentrer chez eux.

Réécoutez son témoignage :

Ce mardi 21 juillet, les FAZSOI nous ont fait parvenir un communiqué, indiquant que leur groupe d’intervention avait désamorcé la grenade en moins d’une heure :

“Lundi 20 juillet 2020, le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) est appelé à 09h51 par la Préfecture de La Réunion.

Une grenade bleue d’exercice vient d’être retrouvée au sol rue Simon Pernic au Port, devant la clinique Oméga. Les agents de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité autour de l’objet afin d‘éloigner la foule de badauds qui s’est peu à peu rassemblée.

Arrivée sur place à 10h10, l’équipe NEDEx a d’abord pris contact avec la police et notamment le chef d’incident, avant de neutraliser la munition et de la détruire ultérieurement. S’il s’agissait d’une manœuvre sans grande difficulté pour ces spécialistes des trois armées, la grenade à plâtre aurait très bien pu être piégée, d’où le besoin d’agir vite. L’opération aura duré moins d’une heure entre le moment où le GrIN NEDEx quitte Saint Denis et revient à bon port.”

Cette histoire n’est pas sans rappeler des faits qui se sont produits au mois de juillet dernier, également au Port :

Le Port : une grenade non désamorcée dans un immeuble


6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
RaisonletocardNoé de l'ArcheDOMISiro Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox