Des chiens errants font la loi dans des quartiers du Port et de St-André

1 min de lecture
29

Le Port

Une habitante de la Cité Emile Zola au Port a poussé un coup de gueule ce lundi 05 décembre sur nos ondes. Elle dénonce un problème de chiens errants dans le quartier. « Une vingtaine de chiens marchent en bande, on ne peut plus rien faire. Ils ont failli attaquer ma fille aujourd’hui… Il faut agir ! », lance-t-elle en colère.

St-André

Ce mercredi 07 décembre, c’est un nouvel appel à l’aide qui nous est adressé. Un habitant de la commune de St-André signale des chiens errants Chemin Fantaisie. « Faut-il attendre un drame pour pleurer nos marmailles ? Des meutes de chiens errants agressent les passants », déclare-t-il désabusé.

Rappelons que si vous croisez la route d’un chien errant, il faut contacter la mairie, la gendarmerie ou le commissariat de la commune où vous avez vu l’animal afin de le signaler.

29 Commentaires

  1. Il y a beaucoup de chiens errants très visibles dans les rond points dans cette commune, surtout du côté du port est et tout le long du front mer et cela depuis longtemps déjà!
    on se demande ce que font les autorités compétentes…

  2. les chiens errants dorment sous le gros banian à coté du commissariat de police, se baladent autour de la mairie et ni le maire ni les policiers agissent. faut dire aussi que certains nourrissent les chiens sur le front de mer on voit des personnes venir déposer de la nourriture tous les jours…

  3. À Sainte Clotilde un petit groupe de bénévoles prend à bras le corps la problématique des chiens errants. La méthode est archaïque et cruelle (il s’agit de les torturer puis de les décapiter) mais comme cette communauté agit en toute impunité on peut supposer que les autorités approuvent la solution. À quand la même chose au Port ?

    • Rien que votre commentaire prouve que vous êtes un être qui ne mérite même pas de vivre sur cette terre et que vous êtes bien moins qu’un chien ou n’importe quel animal !
      Un jour vous ferait peut-être un malaise dans la rue et c’est peut-être un de ces chiens qui donnera l’alerte, ce ne sera certainement pas un être humain qui continuera sa route comme si de rien n’était…
      Ensuite sachez que tous les psychopathes et les serial killers en particulier ont la même particularité de faire souffrir des animaux, alors sachez que ceux que vous nommez bénévoles en rigolant risquent un jour de s’en prendre à vous ou à un membre de votre famille et là vous rigolerez moins !

  4. Laissez ces chiens divaguer et tuer le bétail c’est l’ami de l’homme . Il ne faut pas surtout les abattre ces pauvres toutous oubliés par leur maître !!! Aux paradis des animaux le chien est roi .

  5. il ya beaucoup de chien errant sur le parcours de santé tout le long du nouveau port fait attention il m’a attaquer heureusement on était à deux c’est très dangereux ils étaient une bonne dizaine

  6. il ya beaucoup de chien errant sur le parcours de santé tout le long du nouveau port fait attention il m’a attaquer heureusement on était à deux c’est très dangereux ils étaient une bonne dizaine

  7. Tu donnes à manger au chien et il te sera reconnaissant.
    Tout simplement.
    C’est un être vivant qui doit aussi manger, boire, et se sentir en sécurité.
    La meute c’est pour se protéger.
    Ouvre un peu ton esprit de portois

  8.  » RAPPELONS que si vous croisez la route d’un chien errant, il faut contacter la mairie, la gendarmerie ou le commissariat de la commune où vous avez vu l’animal afin de le signaler.  »

    Si Élodie HOARAU est dans l’est, je lui propose deux reportages en direct, je lui trouve les chiens errants et ensemble, on appelle la mairie, la gendarmerie, le commissariat, la Daaf, les associations de protection des chiens errants, les pompiers, même le ministère des chiens errants si elle veut.
    – Je lui garantis que tout ce beau monde nous enverra chier.
    Pour le deuxième reportage, je lui garantis l’indignation générale, pour cela, il faut que je démonte un chien

  9. Tout à fait d’accord avec un gars.
    Les animaux sont bien plus civilisés que l’homme et les chiens en particulier.
    Il faut d’ailleurs être plus que civilisé pour donner son amitié et sa vie à un être tel que l’homme qui ne connaît que violence et destruction.
    J’ai vu une vidéo dans un pays où un boucher blanchit les os de ses carcasses les met tous propres dans une caisse sur le trottoir et les chiens errants viennent s’y servir. Ils prennent un morceau chacun et s’en vont sans gêner personne.
    Dites-vous que si certaines personnes ne nourrissaient pas ces chiens les attaques seraient plus fréquentes.
    Ensuite s’il y a des chiens errants c’est uniquement de la faute de l’homme et des anciens maîtres, donc c’est plutôt eux qui devraient subir la torture, les chiens ils ne sont pas responsables de la conduite de leurs maîtres !
    D’ailleurs pour les éleveurs c’est exactement le cas, ce sont les propriétaires de ces chiens qui sont responsables, si ce sont des chiens avec collier que leurs maîtres laissent divaguer délibérément et bien qu’ils soient condamnés à rembourser les pertes.
    Quand aux enfants c’est clair que c’est un danger pour eux mais il y a aussi des enfants qui excitent et énervent les chiens volontairement alors après qu’ils ne viennent pas se plaindre !
    Les chiens rendent de grands services à l’homme vous avez tendance à l’oublier et la liste est longue : détection d’engins explosifs et de drogues, sauvetage en mer et lors des tremblements de terre et des avalanches, aide aux aveugles et aux personnes handicapées, détection de maladies graves…alors arrêtez de cracher sur les animaux et sur les chiens notamment !
    Maintenant c’est clair qu’il faut faire quelque chose pour que l’errance animale cesse aussi bien pour l’animal que pour l’homme…
    Enfin, au Port et à Saint-Andre notamment je pense qu’il y a pire que les attaques de chiens, je veux parler d’une certaine communauté en particulier qui risque de vous agresser plus facilement et plus souvent qu’un pauvre chien errant…
    C’est à l’homme de se remettre en question et non à la race animale…

    • Tou à fait d’accord avec votre commentaire : « Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime » kan li na 1 VRAI maître.
      Na des personnes i prend 1 chien & i okip’ pas li apré i dit le chien lé méchant & i dépoz à li nimport’ ou : koik le chien i fé ? I fo li mange ….. i fo li sirviv’….
      Mwin la toujours vécu avec des chiens dan’ la kour, si ou fé un cas ek li, li rend’ à ou li. Avant d’prend’ 1 chien (parske cé pour + 10 ans), poz’ à zot tout’ les questions…. La 1ère choz, konm’ pou band’ marmay… il fo l’éduker (Konm band’ « nouvo z’arrivants » & bonpé famill’ ici ossi.. l’éducation d’abord.)
      Excuz’ à mwin sat mi sa dir’ : Pou’ mwin, mon chien, li lé pas d’su mon livret d’famill’, mais li fé parti de ma famille & sat li fé pou mwin, na 1 tas d’moun i fé pas pou zot prochain.
      Aime à li, twé va war… li rend’ à ou li….

  10. Chiens errants sans collier cherchent bon maître. Si mauvais maîtres, passez votre chemin. Vous ferez mieux d’accrocher un écriteau « cave canum » sur la devanture de votre maison puisque vous assurez vous même la protection de votre propriété. C’est à cause de votre égoïsme que nous sommes largués, abandonnés, perdus à courir les trottoirs à chercher un quignon d’pain, une caresse qui n’arrivent jamais. Vos fidèles compagnons, méprisés, trahis pour quelques pedigree qui n’en mènent pas large puisqu’ils finissent par nous rejoindre dans notre vie de bohème. Si vous n’y preniez garde ; bientôt se sera l’ile aux toutous. L’ile aux chats ainsi que l’ile aux lapins c’est déjà fait.

  11. On avance , chiens errants aux Port , à St André ect.. Mais faut que les gens sachent que ces chiens sont déposés , abandonnés aux Port et à St André par des gens d’ailleurs ! OUI , aucuns chiens abandonnés n’est abandonnés par un Portois , s’agissant du Port ! Car de mémoire un chien laissé « abandonné »trop prés de son domicile retrouve toujour son domicile ! Alors tous ces chiens abandonnés sont l’oeuvres des gens « sans scrupules »de gens extérieures de la commune du Port ..incriminer les Portois gratuitement est devenu monnaie courante ! Mais les salauds se reconnaitrons et avec ses actes ne dormirons pas trop tranquilles

  12. On avance , chiens errants aux Port , à St André ect.. Mais faut que les gens sachent que ces chiens sont déposés , abandonnés aux Port et à St André par des gens d’ailleurs ! OUI , aucuns chiens abandonnés n’est abandonnés par un Portois , s’agissant du Port ! Car de mémoire un chien laissé « abandonné »trop prés de son domicile retrouve toujour son domicile ! Alors tous ces chiens abandonnés sont l’oeuvres des gens « sans scrupules »de gens extérieures de la commune du Port ..incriminer les Portois gratuitement est devenu monnaie courante ! Mais les salauds se reconnaitrons et avec ses actes ne dormirons pas trop tranquilles

  13. On avance , chiens errants aux Port , à St André ect.. Mais faut que les gens sachent que ces chiens sont déposés , abandonnés aux Port et à St André par des gens d’ailleurs ! OUI , aucuns chiens abandonnés n’est abandonnés par un Portois , s’agissant du Port ! Car de mémoire un chien laissé « abandonné »trop prés de son domicile retrouve toujour son domicile ! Alors tous ces chiens abandonnés sont l’oeuvres des gens « sans scrupules »de gens extérieures de la commune du Port ..incriminer les Portois gratuitement est devenu monnaie courante ! Mais les salauds se reconnaitrons et avec ses actes ne dormirons pas trop tranquilles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

En randonnée, Karim Benzema dévoile un cliché attendrissant avec sa fille !

Article suivant

Logement : la situation s’améliore dans les quartiers éloignés des centres-villes

Free Dom