/

Le Préfet présente aux élus son « Plan anti-bandes » contre les violences urbaines; Patrice Selly « satisfait » (Vidéo)

1 min de lecture
17

Une réunion se déroulait ce jour en préfecture entre les élus de cinq communes de l’île concernées par une augmentation notoire de leur délinquance dans certains quartier , et le préfet de la Réunion. Ce dernier entend montrer la plus grande fermeté au nom de l’état sur le phénomène de bandes et des agressions qui en découlent. Après cette réunion, qu’en ont pensé les maires ?

Voyez ici la réaction de Patrice Selly, très concerné avec notamment le quartier sensible de Bras Fusil.

« Certaines des mesures annoncées rejoignent celles que j’ai proposées ces dernières semaines et transmises au gouvernement. Si ces premières avancées sont encourageantes, leur mise en œuvre rapide et leur pérennisation seront essentielles pour garantir une action efficace et durable », a expliqué  Patrice Selly.
VISIONNER SA VIDEO : 

17 Commentaires

  1. Et pour les rodéos de Beauséjour Sainte Marie, on fait quoi?

    Ah oui! Il s’agit de pauvre gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir une case à terre.

    Qu’ils se débrouillent et subissent !

    Et tant qu’à faire, continuons de les regrouper dans « cages-à-poules » en construisant d’autre tour, bien proche les unes des autres, afin qu’ils ne mangent pas trop de foncier….

  2. à cause zot la supprimé l’article sur l’émission de Christophe Damour et Vanessa Germain sur le site de Freedom ???
    zot i veut pas que nous donne not avis ???
    malgrés quelques propos maladroit l’intervention de Vanessa Germain a mis en évidence la problématique des mineurs isolés envoyés dans l’île avec la complicité de la caf !!!
    quel avenir pour nos zenfants et ti zenfants ???
    i faut arrêter avec la langue de bois !!!! langue que nos politiciens parlent à merveille !!! il faut agir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard !!! toutes personnes quelques soient leurs origines se doivent de respecter les us et coutume de leur lieu adoption !!!! sat i voit la pas bon artour oussa

  3. le prefet lé comme toute band z’oreyl i arrive ici beaucoup de bagous (i fé dors a ou dobout) mais depuis li la annonce tous çà là la eu 2,3 délinquant mahorais la été arreter là et mi veux connaitre cossa band na la gagner comme peine? li doit dire a nous exactement le concret et les sanction que les juges la donne a zot!!!

  4. Je viens saluer
    la Prestation du Préfet de la République, à qui déplaise, c’est la clé de voûte, une clé, pour ramener l’ ordre. Et je dis aussi à Monsieur le PRÉFET de la RÉPUBLIQUE, il faut aussi que les élus changent de comportement, pour notre jeunesse, leur comportement, de complotiste, aux niveaux des communes, mais , beaucoup des parents aux aboies . Vive la France et vive la le département de la Réunion, la France dans l’ océan indien. MERCI

  5. Selly et Macron sont amis, ils ne peuvent être que d’accord! Le Préfet représente l’Etat et le Gouvernement. Mais depuis 2020, qu’est-ce que Selly a fait pour développer les quartiers? Il a développé sa vie, sa famille, ses amis mais rien pour le peuple, à part la fête! La violence subie ne se fait pas dans son quartier d’ahbitation, un quartier résidentiel, avec vue sur la mer et la montagne! C’est nous qui subissons les ravages dans la commune! Il dort tranquille, voyage tranquille, profite tranquille!

    • Exposé lui vos idées quel type de développement vous avez besoins pour vous et vos enfants à Saint Benoit ,vous savez un jeune Maire il peux manquer un peu d’experience , moi ce que je sais il à créer des emplois pour l’entretien du site de Bassin bleue et ce site va de nouveau etre réaménager pour etre plus accessible aux touristes locaux qui vient des 4 coins de l’ile
      Si mr Selly me lis écouter la demande de votre population pour etre réelu à la prochaine élection pour garder votre fauteuil car j’apprécie beaucoup votre sévérité.

  6. M. Selly, SIDR ANTIOPE sera un nouveau bras-fusil, ptet même fayard, envoyez vos équipes rue Pierre Leproux, déchèterie sur le trottoir, voiture brûlée, ou autre y quitte pu parking, z’herbes y poussent dessus, tit marmaille y traîne, y crie jusqu’à pas d’heure, nous l’a grandi et investit là, + 4000 € z’impôts, on dirait quartier résidentiel, mi passe mon temps ramasse la merde des sauvages, ma santé y prend un gros coup, ou veut mi applaudit à ou, la politique du social y tue le social malheureusement, saint benoît faut rebaptiser, ville le diable

  7. Il faut… ! Il y a qu’à….! Paroles,paroles. Il manque en fait ,comme toujours, la réelle volonté de faire. Mais le temps passe et la situation s’aggrave jusqu’au point de non-retour. Peut-être d’ailleurs est-il déjà atteint?

  8. A mon avis comme pas mal d administrés,il faudrait associer tous les maires de l île ,a faire respecter toutes les règles du bien vivre ensemble et sanctionner toutes les incivilités non respect des dépôts d ordures de toute nature sur le bord de nos voies de circulation et a proximité des établissements scolaires, faire respecter les arrêtés municipaux notamment en matière de circulation,le non respect d un sens interdit retrait immédiat du permis et mis en fourrière du véhicule,il faut rééduquer ces citoyens qui ne veulent rien respecter,mettant parfois et souvent la vie de leurs voisins en danger de par leurs comportements irrespectueux et irresponsable .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tensions à l’Assemblée : Estelle Youssouffa face aux Insoumis sur l’avenir de Mayotte (VIDÉO)

Article suivant

Budget 2025 : la sénatrice Audrey Bélim explique le vote PS

Free Dom