Jérôme Filippini, préfet de La Réunion depuis août 2022, a récemment été nommé préfet de Corse, suite à un décret présidentiel du 10 octobre 2024. Il a exprimé son émotion en quittant La Réunion, une île pour laquelle il a développé une grande affection, et où il a pris plaisir à servir. Malgré son départ, il se dit honoré de pouvoir poursuivre sa carrière en tant que préfet de Corse.
Durant son mandat, Jérôme Filippini a su se faire apprécier des Réunionnais grâce à son engagement et sa proximité avec la population. Son départ a été marqué par des réactions de regret, de nombreux habitants soulignant qu’ils auraient aimé qu’il reste plus longtemps.
Il se prépare désormais à entamer sa nouvelle mission en Corse, alors que La Réunion attend encore la nomination officielle de son successeur.
dommage pour première fois ont un bon préfet qu’il aites à écouter des reunionnes
Peut on voter pour qu’il reste ?
Malheureusement comme tout les bons ,on une fin . dommage.
Préférence Régionale en Corse
Nul est irremplaçable ! Avec une bonne analyse on sait comment naviguer le bateau ou il y a plus de pirate que de rat ! Il a su bien mener sa baraque dans cet environnement où le tissus social est très fragile »naviguer entre deux eaux ! Ce n’est pas a la portée de n’importe énarque
Dommage, pour une fois qu’on avait un préfet digne de ce nom.
Merci Mr FILIPPINI pour le travail accompli et surtout le respect envers les réunionnais.
Quand un zoreil i respect la réunion, réunionnais i accepte a li
En combien de temps à t il appris à danser ,Et déboulonner ?
Au REVOIR …
le meme temps que ton père alcoolique a mis pour féconder ta mère !!!! 30 secondes …