C’était mercredi dernier, 4 décembre, en matinée. Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a reçu dans le cadre d’une visite de courtoisie le préfet Patrice Latron à l’hôtel de ville le .
Cette première rencontre a permis d’échanger sur la situation réunionnaise et la micro région Est en mettent l’accent sur la nécessité de rééquilibrage territorial et de développement territorial.
Le préfet accompagné du sous-préfet de l’arrondissement Est, Fabrice Bonicel, Est confirmé leur volonté d’accompagner la collectivité municipale dans ses projets et se sont engagés à revenir pour une visite officielle sur les 7 pôles de développement de la ville.
« Saint-André démontre chaque jour son sérieux vis-à-vis de l’État et son ambition de construire une ville plus moderne, agréable et solidaire pour ses habitants », souligne Joé Bédier qui, lors de cette rencontre, était accompagné du directeur général des services (DGS) Clément Padre, de son directeur de cabinet Guillaume Govindin-Ramassamy et de son chef de cabinet, Hubert Haillot.
L’occasion de rappeler que Saint-André est sous contrôle financier. Les feux (d’ailleurs c’est le bordel en ville) sont au rouge !