L’information est parue ce mardi 28 septembre 2021 sur le site du journal « Le Monde ». L’ancien préfet d’origine réunionnaise, natif de la Rivière-Saint-Louis, a en effet confirmé au Monde être le « conseiller technique et juridique » du polémiste et candidat – pas encore officiellement déclaré – Eric Zemmour à l’élection présidentielle. Gilbert Payet qui a mené une longue carrière au ministère de l’intérieur, où il a été administrateur civil à partir de 1981 est aujourd’hui âgé de 68 ans. Il a occupé le poste de préfet dans plusieurs départements : en Haute-Corse, dans la Nièvre, dans les Vosges, en Saône-et-Loire. Il a terminé comme préfet des Pyrénées-Atlantiques. Le haut fonctionnaire réunionnais a également été conseiller technique de Jean-Pierre Raffarin à Matignon en 2004, puis directeur des stages de l’ENA de 2009 à 2013.
Conseiller spécial de Margie Sudre à la Région
Gilbert Payet a effectué ses études supérieures à Aix-en-Provence avant d’intégrer la prestigieuse Ecole normale d’administration (ENA). Il rejoint ensuite le ministère de l’Intérieur où le jeune Réunionnais occupe plusieurs postes à responsabilité. En mars 1996 Margie Sudre, alors secrétaire d’Etat à la Francophonie, le choisit comme conseiller spécial au conseil régional de la Réunion »

(Crédit photo : Facebook)
Qu en pense margie sudre des compétences de monsieur Payet Gilbert ? .. étant conseillé de monsieur zemour comme il l à été de la dame ne fait pas de lui un SS ! Bravo à vous monsieur voilà enfin une compétence exprimé
à reinedesneiges..
plus de réunionnais dans…50 ans !!
bien avant je pense…car lorsque les créoles qui y vivent font 2 ou 3 enfants…les femmes des iles installees a la Réunion en font 10 et plus…alors faites le calcul pour le remplacement..
Population française vous remplace ? ! Je vous croyais français pourtant ? ! Ah ,j’ai oublié complètement que à la caf vous êtes français mais à l’extérieur vous revindiquez l’identité réunionaise ? !
En tant que réunionnais, il a vu le grand remplacement en direct live sur son île. Combien de vrais réunionnais maintenant? On est la majorité pour l’instant, mais au fil des naissances de populations issues d’autres îles ou bien de France va nous remplacer définitivement. Dans les 50 ans c’est fait il n’y aura plus de réunionnais à la Réunion et le créole aura disparu.
La population française vous remplace ? Pourtant je vous croyais français ? Ah, j’ai complètement oublié que à la caf vous êtes français, pour certains, mais à l’extérieur vous revendiquez l’identité réunionaise ! Heureusement que ce ne pas une généralité !
Étant donné que la population réunionnaises vieillit et,cherche a se rajeunir on n’est présent pour vous aidez dans les années avenir on veut être majoritaire içi vivre en harmonie c’est la c’est BON.
Très bien Boina, c’est exactement ca
Un coup de pied au « vivre ensemble » !
Félicitation ! Eric Zemmour , le protecteur de l’identité française …
…tu confond avec la Nationalité française, couillon!
Tous les goûts sont dans la nature !! Dommage il était préfet ailleurs il aurait pu montrer ses compétences à Mayotte vu son attirance pour ce parti, un petit bonjour à son frère qui était mon prof de maths