Le premier président de la Cour d’appel de St-Denis « recadre » le Pdg du JIR

2 min de lecture
6

Dans un communiqué de presse « faisant suite à la campagne de dénigrement mise en œuvre, depuis plus de deux années, par Monsieur Jacques TILLIER à l’encontre de l’un des magistrats de la cour d’appel de Saint Denis de la Réunion », le président Alain Chateauneuf, rappelle en substances au Pdg du JIR « qu’en démocratie, il existe des voies de recours » pour réclamer justice. Autrement dit, on ne règle pas ses comptes personnels via son journal. Voici ci-dessous le communiqué d’Alain  Chateauneuf qui a été adressé à la rédaction en ce lundi 22 novembre 2021:

« Le premier président de la Cour d’appel de Saint Denis de la Réunion, connaissance prise des 05 derniers éditoriaux du samedi du Journal de l’Ile de la Réunion, tient à rappeler que la contestation des décisions de justice ne peut s’exercer, en démocratie, que par le libre exercice des voies de recours offertes à chacun.

Attaché à la liberté de la presse, il ne peut aussi, s’agissant d’accusations gratuites proférées depuis plus de deux ans à l’encontre d’un magistrat, tenu par fonction à un devoir de réserve, que réagir solennellement et déplorer l’emploi de procédés ne visant manifestement, en dehors de tout objectif d’information et de respect des règles déontologiques, qu’à salir durablement l’honneur et la réputation professionnelle d’un homme.

Il rappelle enfin que les magistrats, ayant fait le choix de servir à la Réunion et à Mayotte, ont à coeur et continueront de remplir au quotidien leurs missions régaliennes au service de l’institution judiciaire et des habitants de ces deux départements ».

(Crédit Photo/Yves Mont-Rouge)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. monsieur TILLIER devrait s’occuper davantage des Musulmans pas net qu’il parle dans ses éditos et qui se servent de la Zakate ! au moins monsieur le président de la cour d’appel vous aurez un dossier sensible sur votre bureau bientôt….

  2. monsieur TILLIER devrait s’occuper davantage des Musulmans pas net qu’il parle dans ses éditos et qui se servent de la Zakate ! au moins monsieur le président de la cour d’appel vous aurez un dossier sensible sur votre bureau bientôt….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : une dose de rappel recommandée pour les personnes de 40 ans et plus

Article suivant

César 2022 : le Réunionnais Farouk Saïdi sélectionné dans la catégorie « Révélations masculines »

Free Dom