Pour Patrick Lebreton, président de l’IRT, aucune activité touristique ne doit être affectée par une « incompréhension administrative »

1 min de lecture
7

Le samedi 8 avril, après le départ du sentier D2 Rivières, Patrick Lebreton, accompagné d’Inelda Leveneur, Conseiller Départemental, et d’Axel Vienne, Conseiller Régional, a effectué une petite virée en forêt de Mare Longue à Saint-Philippe. Leur but était de rencontrer Patrick Fontaine et son fils, Mathieu, qui dirigent le splendide Jardin des Parfums et des Épices depuis 1988.

Situé sur la route forestière, à quelques pas de Baril-Les -Bains, cette attraction touristique est actuellement menacée en raison d’un arrêté de 2020 qui interdit le passage des véhicules de plus de 12 tonnes et de plus de 8 mètres. Ce qui a empêché l’arrivée des bus de l’association de toute l’île, des bus scolaires et même des croisiéristes. Une situation absurde qui, comme le rappelle Patrick Lebreton, est un bel exemple de la façon dont des emplois et des activités existants peuvent être menacés par des malentendus administratifs et une méconnaissance de la réalité du terrain.

En tant que président de l’IRT, Patrick Lebreton ne conçoit pas qu’une activité aussi originale et authentique soit ainsi menacée par une incompréhension administrative. Cette situation met non seulement en péril les 12 emplois directs du Jardin des Parfums et des Épices mais nuit également à la création de nouvelles activités et emplois dans le secteur touristique.

7 Commentaires

  1. Mr Lebreton sait se qui se passe sur sa commune,tout est ok il faut voir le quartier des Jacques écoles primaires et impasse des renoncules un coin délaissé vsauf le stade des jacques qui est entretenu quotidiennement il n y a que le foot le reste n est qu accessoire.

  2. Mr Lebreton sait se qui se passe sur sa commune,tout est ok il faut voir le quartier des Jacques écoles primaires et impasse des renoncules un coin délaissé vsauf le stade des jacques qui est entretenu quotidiennement il n y a que le foot le reste n est qu accessoire.

  3. Mr Lebreton sait se qui se passe sur sa commune,tout est ok il faut voir le quartier des Jacques écoles primaires et impasse des renoncules un coin délaissé vsauf le stade des jacques qui est entretenu quotidiennement il n y a que le foot le reste n est qu accessoire.

  4. Totalement d’accord avec vous Mr Le Président!!!! Il faut cesser de distribuer des fonds à toutes ces associations complètement inconnues et les regrouper pour nourrir l’IRT!!!! Et ensuite, on pourrait aussi prendre un petit peu dans la caisse pour développer autre chose que votre centre ville car les autres quartiers se meurt… Mon Dieu Seigneur… Mr Le Maire, faites un choix parmi vos mandats….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Et si vous sauviez des vies cette semaine du 10 avril ?

Article suivant

Trail des 2 rivières : une affluence record, plus de 700 coureurs !

Free Dom