/

Le président du Département rencontre la ministre du Logement : 3 dossiers prioritaires validés

1 min de lecture

Le Président du Département de La Réunion Cyrille Melchior a rencontré ce vendredi 24 septembre la Ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon.

 Lors de cet échange chaleureux et constructif, la Ministre a accédé aux demandes de Cyrille Melchior. A savoir, la possibilité désormais (grâce à une modification législative) de construire Outre-mer des « Résidences autonomie » mais aussi la revalorisation de l’Allocation Logement Foyer (ALF) sur les mêmes montants que ceux appliqués en métropole.
« C’est une avancée sociale majeure pour La Réunion et pour tous les Outre-mer, qui va dans le sens d’une égalité réelle avec l’Hexagone » précise Cyrille Melchior.

En matière d’amélioration de l’habitat, le Département porte un plan visant à doubler le nombre de logements réhabilités chaque année (de 2000 à 4000). Sur ce sujet, la Ministre a également apporté son soutien au Président du Département. Elle s’est engagée à suivre cette action : « un protocole sera rédigé pour que la Collectivité départementale double les volumes d’amélioration accompagné par l’Etat ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Acte de vandalisme à St-Leu : un arbre coupé durant la nuit sur le front de mer

Article suivant

Parc du volcan : le bilan et la synthèse de concertation préalable approuvés en conseil municipal

Free Dom