Comment vivre mieux et consommer autrement au quotidien ? Le défi lancé lors de l’Expo- Congrès AMBITION PLANÈTE à la Nordev le 9 novembre dernier. L’objectif était de créer une synergie entre les collectivités, les institutions, les acteurs socioprofessionnels mais aussi les pays de la zone Océan Indien afin de participer ensemble à la préservation de la planète.
Dans ce cadre, Emmanuel SÉRAPHIN, Président du TCO, était invité à participer à une table ronde sur la thématique » Des territoires consommateur vertueux ».
L’occasion de présenter le projet « Ecocité, Tropical et Insulaire ».
Le Territoire de la Côte Ouest est le seul territoire d’Outre-Mer à être labellisé dans cette démarche et avoir entrepris un tel objectif d’aménagement sur son territoire, celui de construire une ville durable, celle du quart d’heure où habiter, travailler et vivre dans un temps de déplacement de 15min.
Déterminé à assumer son statut de capitale économique de La Réunion, le TCO a pour objectif d’offrir tous les services et aménagements favorisant l’innovation et être le maître d’œuvre de la transition écologique sur tout le territoire Ouest.