Le prince Philip, Duc d’Edimbourg, est décédé à l’âge de 99 ans

1 min de lecture
15

L’époux de la reine Elizabeth II est décédé ce matin à l’âge de 99 ans, a annoncé Buckingham Palace. Le couple royal était ensemble depuis 73 ans.

Ils se sont mariés le 9 juillet 1947 à l’abbaye de Westminster, huit mois après leur rencontre, alors que la reine n’était âgée que de 13 ans et de lui de 18 ans. Ils auront quatre enfants : le Prince Charles, la princesse Anne, le duc d’York Andrew et le comte de Wessex, Edward.

Le prince Philip Mountbatten était très apprécié des citoyens britanniques pour son humour et son dévouement sans faille envers son épouse. Son état de santé s’est détérioré ces dernières années, à tel point qu’en 2017, il avait annoncé son retrait de ses engagements royaux.

Le duc d’Edimbourg est décédé paisiblement au château de Windsor.

 

15 Commentaires

  1. Ne pas jouer les revanchards ; disons plutôt les faux-cul (comme bcp d’entre nous du reste). Jeune il était plutôt pas mal (vérité). De son vivant il a « régné » dans l’ombre de la reine et mort il est entré dans l’ombre pour la postérité. On le connait plus mort que vivant non ? J’savais même pas qu’il a été son jule à elle ! Really.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un appartement brûle au Chaudron : la fillette de 4 ans à l’origine de l’incendie

Article suivant

Pas d’augmentation d’impôts pour les habitants de St Denis, promet Ericka Bareigt

Free Dom