Le principal du collège Juliette Dodu suspendu

L’information a déjà fait le tour de la presse locale ce jeudi 4 juin.

En début de journée, le site d’actualités Zinfos974 avait annoncé la suspension de Jacques Gorisse, le principal du collège Juliette Dodu. Le Rectorat aurait, apparemment, pris cette décision suite à des soupçons de “viols et agression sexuelle sur mineure”.

Le 14 mai dernier, il aurait été placé en garde à vue et mis en examen. Nos confrères de Réunion la 1ère précisent qu’il se serait rendu au commissariat de Malartic, suite à du chantage de sa compagne. Cette dernière aurait eu vent des faits et lui aurait demandé de l’argent en échange de son silence.

Face aux enquêteurs, il aurait alors avoué “avoir abusé sexuellement d’une jeune mineure”.

Bien que les faits se seraient produits dans le cadre privé, les circonstances font qu’il ne peut rester au contact des jeunes et aurait donc été suspendu pour une durée de 4 mois, au lendemain de sa garde à vue.

Il aurait depuis été relâché et placé sous contrôle judiciaire. Sa compagne quant à elle, pourrait être poursuivie pour “non dénonciation de crime”.

Pour l’heure, l’adjoint du collège Juliette Dodu assure l’intérim, avant d’être remplacé dès la rentrée par la principale du collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie, expliquent nos confrères de Linfo.re et d’ImazPress.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

16
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
laurencemillot976@hotmail.frAnonyme 2Rhuméosirandanedina morgabinois Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
7AC
Invité
7AC

C’est pas ce porc immonde qui a écrit : ” L’hypnose en sexologie: études de cas”
Foutez-nous ça au gnouf, et que ses codétenus puissent élargir le cercle de leur nouvelle relation !

Anonyme
Invité
Anonyme

Sûrement, faudrait lui couper le bite à ce connard.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Est-il le “principal” suspect dans cette affaire sordide ? Avant de nommer les gens dans des postes de responsabilité , je demande des tests ADN !

7AC
Invité
7AC

En quoi un test ADN permettrait de cerner un prédateur sexuel, ou autre saleté ?

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

L’ADN permet de connaître le “futur” de la personne … tout est écrit dedans !

dina morgabinois
Invité
dina morgabinois

heu vous êtes vraiment pas bien, ADN c”est pas corvid19 hein! par contre rendez nous service ne transmettez pas votre ADN!!!

Gratelle
Invité
Gratelle

Il y a peut-être des gens bien placés et solidaires entre eux, qui aident ces personnes (amis et familles) à venir et à s’installer ici pour le soleil, l’indexation et fuir les banlieues…
Et souvent quand c’est un enfant de la Réunion qui obtient une promotion pour ce genre de poste, les autres créoles sont jaloux et le dénigrent.

Bernard
Invité
Bernard

Marre de ces cassos importés qui ne sont pas acceptés en Métropole et que l’on nous refourgue ici , dans les Doms ; nos enseignants Réunionnais sont assez compétents , ils sont plus adaptés aussi aux postes d’enseignants ici vu qu’ils ont grandi et ont été scolarisés à la Réunion : embauchez-les au lieu d’en importer inutilement , donnez une meilleure éducation et un avenir meilleur à nos enfants !

Contrendu
Invité
Contrendu

Ya un article ya quelques mois Ségolène Royal avait dit ya beaucoup de profs sont importés à la Réunion sont pédophiles , c’est très très grave pour les enfants Réunionnais là

Anonyme
Invité
Anonyme

Lobo sale pourriture,

sirandane
Invité
sirandane

je veux croire qu il n’ a rien fait de ce genre à Mayotte quand il y travaillait?, Monsieur était décoré de la palme académique, cursus très respectable, très cultivé mais entre nous un peu couillon!!! moralité zot chômeur, étudiant, sans diplôme, honnête, RMIste ou rsaiste zot y peux pas tombe pli bas perde pas courage ti lampe ti lampe zot va arrivé en haut…

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Bien placé socialement, instruit au vu du papier, mais c’est un pauvre type quand même au point d’abuser sexuellement sur mineur. Écœurant ce monde de l’éducation organisée pour tuer la moralité. Que ce pauvre type se soigne en profondeur avant un retour à l’emploi pour participer davantage aux cotisations nécessaires à son rétablissement.

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Votre fille doit être bien remplie, pauvre imbécilité de la nature

Anonyme 2
Invité
Anonyme 2

rien ne justifie son acte
une seule chose à vous dire : Allez fbour à twé la mou4

Anonyme
Invité
Anonyme

C’est de toi qu’on parle co-nard

laurencemillot976@hotmail.fr
Invité

Il me semble important d attendre qu une enquête serieuse soit effectuée. Cette histoire familiale compliquée doit etre élucidée.