Le prix des masques chirurgicaux va-t-il augmenter dès demain ?

Depuis le 2 mai, le prix de vente d’un masque chirurgical à usage unique ne pouvait excéder 95 centimes au détail et 80 centimes pour les ventes en gros. Cet encadrement prend fin demain, ce qui pourrait laisser présager que le prix des masques chirurgicaux pourrait augmenter dès ce samedi 23 mai. Que les consommateurs se rassurent ! Un décret publié au Journal officiel ce vendredi vient prolonger jusqu’au 10 juillet l’encadrement des prix de vente des masques chirurgicaux à usage unique mais aussi du gel hydroalcoolique. Le texte limite à 2,64 euros le prix d’un flacon 100 ml. Les flacons de 50 ml sont plafonnés à 1,76 euros le flacon et ceux de 300 ml à 4,40 euros.

Notons que l’encadrement en vigueur ne concernait pas  les masques “grand public” réutilisables. Ces masques lavables n’ont jamais eu de plafond à respecter.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
idioduvilazmamanquiapeurPropmakotFifiBetty Boop Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
steph
Invité
steph

mais de toute façon néna quasiment pas en pharmacie ….
le gouvernement et les élue la mentit a nous , soit disant nous seront tous équipe de mask au 11 Mai OK y donne pas , mais nous trouve même pas a acheté , quand n’auras po acheté ici va mette a ou 2e l’unité de masque chirurgicaux …..
A sinon le mask le masque tissus vendu en pharmacie les écrit dessus “ne protège pas contre le Covid 19 ” les a 4e ….. po un masque qui protège pas , et les pharmacien y previens meme pas ou .

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Du moment que l’ Etat récupère la TVA , un impôt général sur la consommation qui est directement facturé aux clients sur les biens qu’ils consomment !

“ Les hommes politiques on devrait les faire soufflés dans le ballon pour savoir s’ils ont droit de conduire la France au désastre “

Qu’est ce qu’on a fait ( ENCORE ) au bon DIEU !

Cindy
Invité
Cindy

Perso, viens de commander les masques via internet.
Voilà à quoi m’a servi les 100e d’aide de l’état.
Incroyable les belles paroles de l’état.
Les actes manqués, ils y’en a énormément.
J’hallucine qu’à cette dates nous n’ayons pas encore de masques disponibles pour tous…
Il est clair que mon manque de confiance envers la politique s’accentue…

Bussnes covid 19
Invité
Bussnes covid 19

Et on va le faire durée, sinon quel est l’intérêt de faire des commandes.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Cette “masque en rade” depuis 3 mois du Gouvernement, des autorités, des administrations… va leur coûter très très cher, politiquement, civilement et pénalement.

MôvéLang
Invité
MôvéLang

tu plaisantes certainement, les français comme les Réunionnais ont la mémoire courte, très courte même.
Rendez-vous le 28 juin, tu verras bien,

LadiLafé
Invité
LadiLafé

N’achetez surtout pas ces masques, dans l’immédiat, le port est totalement inutile vu le faible nombre de contaminés.
Hier, j’ai vu un couple gantés masqués se passer les mains au gel .À moins d’être malade, à l’entrée du c’est inutile, et c’est trop trd pour enlever le gamin dans le caddie, il a certainement marché dans un mollard et toutes leq courses sont contaminées ainsi que celles des utilisateurs qui prendront le caddie.

Fifi
Invité
Fifi

Je désinfecte mon caddie avant de le prendre je n’emmène pas mes enfants pour l’instant et chacun de mes articles sont désinfectés avant la mise dans le coffre puis désinfection des mains des chaussures avant de rentrer dans la voiture si lingette mettre dans un petit sac et jeter au ordure ménagère prévoir un endroit dans la voiture ou mettre ses masques lavables mais toujours dans un sac et puis qd on rentre a la maison c’est enlever les vêtements mettre dans une bassine a laver a 60 voir 90 degrés après avoir pris une douche de la tête au… Lire la suite »

Propmakot
Invité
Propmakot

Parano et demi, explique-nous comment tu désinfectes ton caddie.
tu as un gamin qui a marché dans un bien gros mollard bien coroné, bien gras, bien collant, ses parents l’ont mis dans le caddie, çà a bien collé aux grilles, et le virus en couronne, bien planqué n’attend plus que le moment de te sauter dessus
explique-nous comment tu le décapes!

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

J’ai pris l’habitude de les porter quand je sors ! ça me donne un bon look …

Betty Boop
Invité
Betty Boop

Baiseur de paquet…1jour
Baiseur de paquet…toujours!!

mamanquiapeur
Invité
mamanquiapeur

En confinement il y avait plus de précautions et de filtrations à l’entrée des magasins alors que le virus ne circulait pas. maintenant on est en libre circulation donc quelque part le virus aussi et iil n’y a plus de filtrations je ne comprends pas aussi pourquoi les caddies ne sont désinfectés ?? Moi je prends un vapeur rempli d’eau coup de javel que je vaporise avant le caddie mais c’est compliqué vivre comme ça

idioduvilaz
Invité
idioduvilaz

je suis l’idiot du village, Peux-tu envoyer une vidéo à [email protected] de ta méthode de vaporisation du caddie à la vapeur javellisée et de ta pince à attraper les virus.