Retour sur le deuxième jour de visite d’Emmanuel Macron

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Emmanuel Macron débute son deuxième jour de visite dans notre département à Saint-Denis. À 9h45, on apprend qu’il y a un changement de programme :  le Président de la République s’est rendu dans un quartier populaire de Saint-Denis : les Camélias.

Il a commencé sa visite en s’entretenant avec Gilbert Anette, maire de Saint-Denis, avant de se tourner vers la population du quartier et d’échanger avec elle sur les questions qu’elle se pose.

L’une de nos auditrices, Marie Yolaine, a notamment pu interpeller le Président en direct de notre radio sur la situation des retraités à la Réunion.

Ces échanges avec la population ont durer plus d’une heure, une heure durant laquelle le président s’est entretenu avec le maximum d’habitants des Camélias, sur de nombreux sujets qui les préoccupent : leurs conditions de vie, leurs logements, leur pouvoir d’achat, le coût de la vie, leur emploi etc…

Vers 11h30, le Chef d’Etat a pris la direction de la Préfecture, où les syndicats avaient prévu de l’attendre, avant d’être bloqués par les forces de l’ordre. Notre journaliste Yves Mont-Rouge nous rapporte l’information suivante : “Le Président Emmanuel Macron se dit prêt à recevoir l’intersyndicale, qui va se réunir afin de savoir s’ils acceptent le rendez-vous.” L’intersyndicale a finalement décliné la proposition selon l’Elysée.

A 13h, à la Préfecture, il a rencontré les membres de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus. Le Conseil Consultatif Citoyen doit livrer le résultat de 7 mois de travaux. Le Président aurait proposé comme solution un panier alimentaire réunionnais payé par l’Etat et éventuellement la Région.

S’en est suivi un déjeuner républicain, toujours en Préfecture, en présence notamment de Nassimah Dindar, Didier Robert et Gilbert Annette.

Peu avant 14h, il a remis les insignes de grand officier de l’Ordre national du mérite à Mme Thérèse BAILLIF, actuelle présidente du CEVIF pour son action liée aux violences faites aux femmes et intra-familiales.

Les conditions de circulation demeurent très restreintes aux abords de la Préfecture, sur le Barachois, et  rue de Paris, comme hier.

Vers 17h, avec une heure de retard, le Président de la République est arrivé à Saint-Paul. Il se serait arrêté à l’hôtel Laçay, actuellement en restaurant et accueillant bientôt le futur restaurant Vapiano. 15 minutes plus tard, il est arrivé finalement à la Mission Locale Ouest, où il devrait rencontrer une quinzaine de demandeurs d’emplois et cinq porteurs de projets d’accès à l’emploi.

Notre journaliste Charles Luylier qui a suivi ses déplacements durant cette deuxième journée de visite présidentielle est sur place.

29
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
13 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
CadetJustinAvatarRamierZoro Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
SOS la NRL
Invité
SOS la NRL

Un temps est consacré dans le programme afin de.sauver la NRL qui est une véritable :
– catastrophe financière
– catastrophe écologique
– catastrophe pour l’avenir
– et un aspirateur d’affaires judiciaires, 4 au total.

SOS SOS SOS SOS

NOE
Invité
NOE

Pas de “sos” dans rougail de saucisses …. svp !

Trop
Invité
Trop

On s’en fout un peu de ta route du littoral en vrai…a pars les gros* transporteurs bien sûr

Zoro
Invité
Zoro

Il en a rien à faire de nos problèmes !

RÉUNIONNAIS
Invité
RÉUNIONNAIS

La divulgation par le Canard enchaîné d’une note selon laquelle la Chancellerie envisagerait de maintenir ou supprimer des postes de juges en fonction des résultats électoraux de LREM.

Que dire ?

NOE
Invité
NOE

Trop de juges qui ne savent pas juger correctement ! A éliminer illico …

noel
Invité
noel

Vive le Président ! Un accueil chaleureux des réunionnais (99 %) ! Les autres ont voulu faire leur cinéma et ont été nettoyés avec du tupic poivré …

Vérité
Invité
Vérité

Macron chahuté et accueilli par une grève générale.

Stop.a la manipulation.

A Mayotte, un syndicat de la magistrature a critiqué les gardes à vue nombreuses.

noe
Invité
noe

Des fakes sans plus … Excellent accueil du Président aux Camélias avec champagne à gogo … et dans la bonne humeur !

Cadet
Invité
Cadet

Ceux qui ne veulent surtout pas travailler ils se nourrissent des aides sociales et disent que l’état est là pour payer ce qu’ils ignorent c’est que l’état c’est nous cette classe moyenne qui paye des impôts. Par-dessus le marché ils n’ont aucun respect pour le président et s’expriment dans un créole incompréhensible pour le président qu’ils se fassent représentés

Beni oui oui
Invité
Beni oui oui

A quoi il sert Melchior (proche de sonimalé ) ?

A faire le tas ?

Anti noé
Invité
Anti noé

A koi il sert sinimalé

lol
Invité
lol

A quoi il sert RATENON à crier dans l’arrosoir vide

Zandèt
Invité
Zandèt

Kan ça li va rendre à moin mon CSG?

,,oscar
Invité
,,oscar

Logique! Les pro Macron insiste sur l’accueil chaleureux de la population.

Les anti Macron insiste sur lamanif aux abord d l’aéroport.

La vérité est,comme toujours, entre les deux.

Zourit
Invité
Zourit

Tu es un génie toi.

Regarde les infos sur France 3 : ” macron chahuté “

Presse censurée ?
Invité
Presse censurée ?

Ne pas inviter la presse (JIR) même si on ne partage pas toujours la propagande pro Didier robert dans le JIR, n’est pas correct parce que le journal est critique à l’endroit de Macron.

Meme si on est conscient que le JIR veut protéger didier Robert empêtré dans des affaires judiciaires et qui a du mal à terminer la NRL.

Stop glyphosate
Invité
Stop glyphosate

Il faut sauver l’agriculteur de la Reunion en supprimant les pesticides et notamment le glyphosate pour le bien de nos enfants et des enfants des agriculteurs.

A droite toute
Invité
A droite toute

A droite toute … suite.

Breton (droite ) proposé à la commission européenne.

Le coeur a gauche et la politique a droite ?

Colibri786
Invité
Colibri786

Pourquoi ne vient il pas a la rencontre des citoyens dans chaque commune ?

Sérieux?
Invité
Sérieux?

Il en escale* 3jours pas 1ans?!
Regarde bien sa photo tu la pris pour le père Noël ?? envoie ta liste par lettre recommandée vers l’elizee 😉

La Com
Invité
La Com

Aux Camelais c’était une opération de Com pour les images et la presse nationale. Il dira qu’il a rencontré le peuple.

Avatar
Invité
Avatar

Oui exactement et c’est comme la femme d’hier soir aux infos qui l’a interpellé et qui était en larmes dans ses bras, je pense que c’était une mascarade afin qu’il passe pour un bon Samaritain.

Cadet
Invité
Cadet

Celui qui a fait son show là il n’arrivait pas à aligner 2 mots en français la langue nationale a la Réunion c’est le français qu’il garde son créole pour sa bande de camarade mdr

Logiciel dépassé
Invité
Logiciel dépassé

Macron n’a pas le bon.logiciel.

Quid du fiasco de la NRL ?

Nou la dit et nou la pas fé
Invité
Nou la dit et nou la pas fé

Et la catastrophe de la NRL ?

noe
Invité
noe

Pour l’avoir suivi à chaque seconde , les réunionnais et réunionnaises ont bien accueilli le Président qui a fait plein de selfies avec eux … ce qu’il a promis est le maximum ! Les sourires étaient sur toutes les lèvres … Sauf quelques tarés qui ont gesticulé au loin …

Ramier
Invité
Ramier

Dans l’ouest Les routes sont plus Bleues que le ciel .. ceci étant , Robert Didier réveille toi !! Macron t’en a déjà collé quelques unes !!

Justin
Invité
Justin

voilà un president de la république sans état d’âme sans solution pour la population
On est déçu
Il a été élu avec 29 % des français inscrits