//

Le Projet de Renouvellement Urbain (PRUNEL) à Patate à Durand : des animations aujourd’hui

1 min de lecture
1
Le Projet de Renouvellement Urbain (PRUNEL) vise à réhabiliter 3 quartiers de la ville : le Butor & Patate à Durand, Vauban et le bas Maréchal Leclerc en apportant de nouveaux équipements, en améliorant les conditions de vie dans les logements pour les familles et en renouvelant le cadre de vie et l’espace public. 
En ce qui concerne, le quartier de Patate à Durand, une partie de la population a déjà été relogée notamment les habitant.e.s de l’immeuble Piranhas Casse Pierre.
 
Afin de revenir sur l’histoire de ce quartier et la vie de ses habitant.e.s, la Ville de Saint-Denis organise l’événement « Butor & Patate à Durand i refé ».
Au programme, de 16h à 18h dans le jardin Mérencienne, une exposition photos du quartier et divers ateliers sur les objets lontan ou encore un atelier pêche qui fait écho au passé du quartier.
Dès 19h, place du forum Santa Barbara, le film Set Lam de Vincent Fontano réalisé dans le quartier de Patate à Durand sera diffusé en plein air. 
 
À travers ses objectifs d’aménagements, le projet PRUNEL est un levier essentiel pour favoriser davantage de cohésion sociale. Plus qu’un projet d’aménagement, PRUNEL contribue à améliorer chaque projet de vie de chacune des familles habitantes des quartiers renouvelés.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

L’Etat entend « garantir la protection des épargnants » : au sénat ce mardi

Article suivant

Rezistans’ Egalité 974 et la réforme des retraites : « la bataille se gagnera dans la rue ! » (VIDÉO)

Free Dom