/

Le PSG vainqueur face à Rennes: « Mardi, nous arriverons dans les meilleures conditions » selon Pochettino.

1 min de lecture

Le Paris SG a battu Rennes (1-0) grâce à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel, dans un climat tendu avec ses supporters ultras, à quatre jours de la rencontre face au Real Madrid.

Après l’élimination dès les huitièmes de finale de la Coupe de France contre Nice (0-0, 6-5 aux t.a.b.), puis la démonstration à Lille (5-1) en championnat, voilà que les Parisiens présentent un nouvel élan.

Un match longtemps sans éclat

Il a fallu attendre la 93e minute pour voir la première frappe cadrée parisienne sur le but de Mbappé, à la conclusion d’un contre éclair, servi par Lionel Messi.

« Gagner ce match était important pour le moral de l’équipe », a déclaré Xavi Simons, titulaire en L1 pour la première fois de sa carrière, sur Prime Video.

« Mardi, nous arriverons dans les meilleures conditions », a renchéri Pochettino.

Les Parisiens comptent 16 points d’avance sur Marseille. Rennes reste à la cinquième place, mais Monaco, qui reçoit Lorient dimanche, peut l’en déloger au terme de la 24e journée.

Mardi 15 février, une date qui met la pression

Cette soirée a donné l’image d’un club divisé avant son match le plus important de la saison, alors que le Parc des princes rouvrait ses portes après un mois de jauge de 5.000 spectateurs.

Les membres du Collectif ultras Paris (CUP) ont protesté durant la première période, d’abord en désertant leur virage durant trente minutes, puis avec une dizaine de banderoles qui n’ont épargné presque personne.

Ils ont visé le directeur sportif Leonardo – qui doit « dégager » -, les « joueurs sans motivation », le marketing, la formation, la section féminine qui n’est pas « respectée »…

Pochettino a essuyé quelques sifflets lorsque son nom a été prononcé lors de la présentation des équipes.

Après la rencontre, les joueurs, dont certains ont été traités de « mercenaires surpayés », ne sont pas allés saluer les ultras, comme ils le font d’habitude.

Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Opération de dératisation post-cyclone

Article suivant

Déménagement de véhicule par bateau, c’est la galère pour cette auditrice!

Free Dom