///

Le Port a accueilli les aventuriers du World Arc Rallye dans leur tour du monde

1 min de lecture

Le World Arc Rallye, une course mondiale de voiliers partie des Caraïbes en janvier 2024, a fait escale au Port avec une flotte de 21 voiliers et 90 participants. Les plaisanciers, venus des quatre coins du monde, ont été accueillis le 30 octobre par Danila BEGUE, Conseillère municipale. Pour ces skippers, Le Port représente une étape dans un voyage de 15 mois couvrant 26 000 miles nautiques, qui se terminera en avril 2025. À chaque escale, ils découvrent des paysages et cultures uniques, enrichissant leur aventure autour du globe. Retour en images :

31 octobre 2024

Comme chaque année, le Rallye World ARC a choisi les Ports de Plaisance Ouest pour une escale à la Pointe des Galets. A partir de mercredi 30 octobre 2024, découvrez à l’Ancienne Darse (bassin Guézé, bâtiment Forban) cette flotte internationale de navigateurs.

Le Rallye World ARC est bien plus qu’une course : c’est une aventure qui réunit des marins venus du monde entier pour un tour du globe à la voile. Pour cette 13e édition, 21 voiliers et près de 90 participants traversent les océans. Les équipages viennent de pays comme l’Angleterrel’Allemagnela Suisse ou encore les États-Unis, avec chacun leurs récits et leurs expériences de voyage.

Cette escale dans le Territoire de l’Ouest, offre aux marins une pause bien méritée dans leur traversée de l’océan Indien. Pour le public, c’est l’occasion de rencontrer ces aventuriers et d’échanger sur la vie à bord d’un voilier autour du monde.

En accueillant le Rallye World ARCLa Réunion s’impose une nouvelle fois comme une étape clé sur la route des courses à la voile. Cet événement est une belle vitrine pour le Territoire de l’Ouest, qui confirme sa capacité à recevoir des événements maritimes internationaux.

À suivre en 2025 : La Globe 40

L’année prochaine, pour la première fois La Réunion accueillera l’étape océan Indien de la Globe 40, une course sportive autour du monde de haut niveau en Class40. Cette compétition-aventure propose un parcours inédit avec 12 départs et arrivées en seulement 8 mois, faisant de cette épreuve un véritable défi pour les navigateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Louis se dote de sa première maison funéraire

Article suivant

Jean-Marie Virapoullé : « Non à la braderie du foncier communal ! »

Free Dom