Le retour de Didier Mangaye sur scène… pour faire oublier la Covid !

Notre comique péi, celui qu’on ne présente plus tant il nous a fait plier de rire à chacun de ses spectacles revient sur scène, toujours dans une forme olympique et avec autant de blagues dans sa besace.

« Mangayaz », c’est le titre de son spectacle, un one-man-show de plus d’une heure pour nous faire passer un moment de pur bonheur en cette période de crise sanitaire qui nous fatigue l’esprit. Heureusement que Mangaye, Didier de son prénom, est là pour dérider un peu cette situation pour le moins stressante et préoccupante à plus d’un titre.

Dans le respect des gestes barrières, Didier Mangaye se produira donc pour le plus grand plaisir de son public – qui lui a toujours été fidèle – le samedi 26 septembre prochain (dans trois jours précisément) au téàt plein air de Saint-Gilles à partir de 20 heures, puis le vendredi 2 octobre, à la même heure, au téàt de Champ-Fleuri. « Mangayaz », spectacle qu’il a écrit l’année dernière, est une succession de plusieurs sketches où il sera question de la vie de couple, des Malbars, des nouvelles mamies d’aujourd’hui… Bref, des scènes de la vie quotidienne que Didier Mangaye croquera à sa manière et avec le talent qu’on lui connaît, c’est-à-dire non sans dérision et toujours avec une dose XXL d’humour.

Ce qui est bien avec Mangaye, c’est que sa seule entrée sur scène suffit à déclencher l’hilarité, sans même qu’il n’ait besoin d’ouvrir sa bouche. Sa bonne bouille, sa jolie bedaine (aussi) et ses mimiques font déjà le spectacle. Ses paroles ne font qu’amplifier tout le reste.

Rappelons que Didier Magaye, ce marmaille du quartier de Chaudron (qui habite aujourd’hui La Montagne) a été propulsé sur le devant de la scène artistique grâce au sitcom télé « Chez Mangaye » dans lequel jouaient aussi Marta, Léonus et Rocaya. Sa première scène remonte à 1991 avec « Les Improductibles ». Déjà ! Le temps passe vite. Didier Mangaye a aujourd’hui 51 ans mais son humour n’a pas pris une seule ride.

Le comique travaille en étroite collaboration avec Luciano Malbrouck de « Maroner Prod », un gars du Chaudron, comme lui.

Donc, notez-le sur votre agenda : « Mangayaz » le 26 septembre à 20h au Téàt de Saint-Gilles et le 2 octobre, même heure, au Téàt de Champ-Fleuri. Pour les billets : monticket.re. Ou appelez directement les Téàt concernés !

Y.M.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
KikiNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

C’est qui ce “rougail” ???

Kiki
Invité
Kiki

Aine la pas pèr aou !!!